FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

saviez-vous...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

saviez-vous...

Messagepar visiteur » 16 déc. 2004, 19:46

que: a chaque fois que vous utilisez un distributeur de carburant 24/24 h avec votre carte bleue même VISA il vous est retenu systématiquement une somme forfaitaire par opération appelée "CAUTION" et cela pour une période de 10 jours après quoi cette retenue arbitraire disparait.
Je porte a votre attention que cette caution peut être de 180 euros par opération.
Quelles en sont les conséquence.. ? elles sont les suivantes.
Par exemple en période de noël vous avez dépensé en carte bleue 1900 euros dont 4 passages a la pompe carburant 24/24 votre solde réel disponible n'est plus que de 2500 moins 1900 moins 4 fois 180 € soit 120 euros alors que vous pensiez disposer de 2500-1900 soit 600 euros .
conclusion: si vous voulez faire un achat sur internet de 125€ il vous sera refusé par votre banque.
Et mieux si cela tombe au moment d'un retrait systématique de votre provider internet en fin de mois par exemple votre ligne sera supprimée momentanément. VOILA JE LIVRE CECI A CEUX QUE CETTE REMARQUE PEUT INTERESSER.
Je sais bien que cela n'arrive pas en permanence de froler les 2500€ fatidiques qui sont la somme limite autorisée aux CBleues mais tout de même je trouve que nous sommes pas mal manipulés.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: saviez-vous...

Messagepar visiteur » 17 déc. 2004, 13:44

Juste un petit rectificatif, cette réserve dont vous parlez ne s'applique qu'aux carte visa electron et non a toutes les visas ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: saviez-vous...

Messagepar visiteur » 17 déc. 2004, 16:09

Par contre, pour toutes les cartes, et pour une location de voiture, c'est idem, sauf que le montant est très supérieur.
Et c'est ainsi que vous vous retrouvez à l'étranger avec une carte inutilisable, par exemple en louant dans trois villes différentes aux USA, un véhicule pour une journée à chaque fois, à quelques jours d'intervalle après avoir rejoint ces villes en avion (courant aux états unis). Car la caution n'est PAS annulée lorsque vous rendez le véhicule.

A SAVOIR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: crédit mutuel

Messagepar visiteur » 21 déc. 2004, 16:27

je ne suis pas tellement d accord avec vous.
A cause de la nouvelle réglementation européenne, les ratios de solvabilité des banques ont été sérieusement modifié (Bâle II), aussi leur intéret (qui est également le vôtre) est de limiter les comptes en irrégularité, ce qui semblait être le cas de votre compte (= dépassement du découvert autorisé).
Aussi je trouve l application de ses frais justifiés, tout du moins dissuasif.
je suis sur que la prochaine fois au lieu de faire la sourde oreille vous appellerez votre banque pour trouver un arrangement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »