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n° surtaxé au crédit lyonnais

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n° surtaxé au crédit lyonnais

Messagepar visiteur » 09 déc. 2004, 12:14

il n'y a plus de petits bénéfices surtout au crédit lyonnais
il n'est plus possible de joindre directement son conseillé ou son agence. le numéro d'appel proposé sur tous les relevés de banque est un Numéro surtaxé.
est-il légal que le cout de l'appel ne soit pas mentionné
il me semble pourtant que l'affichage des prix est obligatoire.

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re: n° surtaxé au crédit lyonnais

Messagepar visiteur » 09 déc. 2004, 17:49

avec tout l'argent perdu par le crédit lyonnais dans l'aventure americaine, il faut se refaire une santé et le client est le premier à soufrir, mais vous avez le pouvoir de la quitté.


Que faire en cas de litige ?

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re: Banquiers indifférents, et les autres !...

Messagepar visiteur » 10 déc. 2004, 12:57

Le gouvernement a le pouvoir de changer cela, mais pourquoi le ferait-il puisque, comme je l'ai déjà écrit, tous les frais bancaires incluent 19,60 % de TVA ?

Sur 100 € de frais bancaires 100/1,196 = 16,39 € vont dans les caisses de Bercy et 83,61 € dans celles de la banque concernée (vérifications pour ceux qui auraient un doute : 83,61 x 19,60 % = 16,39 et 16,39 + 83,61 = 100).

Conclusion : à moins qu'une des banques françaises n'encaisse à elle seule plus de 19,60 % du total national de tous les frais bancaires, ces frais rapportent globalement plus à l'Etat qu'à chacune des banques françaises !
C'est de l'arithmétique très élémentaire, qui démontre que le gouvernement a tout intérêt à cautionner un système qui est parfaitement légal du coup.

Merci Bercy !

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re: Banquiers indifférents, et les autres !...

Messagepar visiteur » 10 déc. 2004, 14:14

Il y a une erreur de frappe, le texte corrigé est :

" Sur 100 € de frais bancaires 100/1,196 = 83,61 € vont dans les caisses de la banque concernée et le reste soit 16,39 € dans celles de Bercy
(vérifications pour ceux qui auraient un doute :
83,61 x 19,60 % = 16,39 et
16,39 + 83,61 = 100)."

Cela ne change rien à la conclusion.

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re: Banquiers indifférents, et les autres !...

Messagepar visiteur » 10 déc. 2004, 18:59

Ma fille s'est fait voler aussi sa carte bancaire en juillet 2004. Elle a été utilisée pour télécharger des unités Bouygues Télécom.
J'ai bien entendu demandé à la banque de faire jouer l'assurance, j'ai dû remplir plusieurs fois un imprimé et... j'attends encore.
Il s'agit d'une Caisse d'Epargne.
Comme elle est dans la même banque que moi, la sanction serait bien sûr de changer de banque mais il faut changer aussi toutes les domiciliations (une bonne vingtaine)et je crois que les banques comptent sur cette galère pour ne pas s'inquiéter de perdre un client.
Tous les organismes demandent (exigent) une domiciliation des factures qui leur permet de gérer au moindre coût les paiements. Mais pour le client, la mise en place d'une domiciliation c'est des frais bancaires.
Je viens d'envoyer mon chèque de 0,01 euro à UFC Que Choisir.

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re: n° surtaxé au crédit lyonnais

Messagepar visiteur » 10 déc. 2004, 23:49

Ces fameux numéros surtaxés mériteraient aussi l'attention de Que choisir, puisque une multitude d'organismes de toutes sortes y a maintenant recours, et que même pour les numéros commençant par 08 d'un coût considéré comme modique (0.15 €/min, par exemple, pour Ikea)il est difficile d'obtenir un correspondant avec moins d'une euro. Je ne parle pas de toutes les ruses utilisées pour faire durer le plasir, renouveler les appels, etc.

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re: Banquiers indifférents, et les autres !...

Messagepar visiteur » 14 déc. 2004, 15:43

Je suis d'accord avec vous, il faudrait une plainte nationale et que le gouvernement intervienne de façon ferme. Effectivement, lorsque le temps va passer, les efforts de Que Choisir va retomber comme un soufflé.

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re: Banquiers indifférents, et les autres !...

Messagepar visiteur » 15 déc. 2004, 12:52

Comme cela a été dit, pourquoi est-ce-que notre gouvernement ferait
quelque chose qui pourrait lui être négatif et leur faire perdre sans aucun
doute beaucoup d'argent !! C'est tellement plus facile de surtaxer une fois de
plus les citoyens qui sont de toutes façons les "otages du système". J'espère
toute fois que Que choisir ainsi que le plus grands nombres de
consommateur possible ne baisserons pas les bras car il y en a marre de
devoir toujours payer !! En tous les cas cher "tous" il est encore permis de
rever, c'est encore gratuit !! alors révons tous à une société plus juste ou en
tous cas à des banquiers et un gouvernement plus "honnète" !!

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