FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

et le médiateur???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

et le médiateur???

Messagepar visiteur » 02 déc. 2004, 22:33

Bonjour!

Après des problèmes avec ma banque ( encore le CL!) j'ai décidé d'écrire au médiateur.

J' ai constaté que;
il ne répond pas si la lettre n'est pas envoyé en récommandé!!!! J'ai deux preuves!

il dit que mon problème ne le concerne pas car c'est un problème de tarification, et ce problème ne concerne pas la médiation: ceci est marqué nul part dans la charte de la médiation( en fait mon problème n'est pas lié à la tarification, enfin , je crois qu'il n'a pas vraiment lu la lettre..)

Le ton de la réponse resemble étrangement au ton des lettres du service clientèle de notre cher Crédit Lyonnais.

Independent??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: et le médiateur???

Messagepar visiteur » 03 déc. 2004, 17:00

Oui ca mérite une réflexion.......


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: et le médiateur???

Messagepar visiteur » 03 déc. 2004, 21:47

Oui!
J' ai une copine à La Caisse d'Epargne.........leur Médiateur est un ancien de la boite.!!!!!!
Mais que faire??????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: et le médiateur???

Messagepar visiteur » 04 déc. 2004, 17:22

Le médiateur du Crédit Lyonnais ne fait pas son travail.

Systématiquement, il "botte en touche" ou renvoit le dossier à l'agence teneur du compte.

Au lieu d'avoir un avis professionnel qui juge de la pertinence de la demande, celui du Crédit Lyonnais est complètement partial. Payé par la banque, pour les intérêts de la banque, il n'a été mis en place que pour respecter les engagements du Crédit Lyonnais vis à vis de l'Etat d'avoir un médiateur.

Un médiateur de polichinelle !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: et le médiateur???

Messagepar visiteur » 05 déc. 2004, 11:36

J'ai eu le meme impression...et les autres banques?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: et le médiateur???

Messagepar visiteur » 07 déc. 2004, 19:19

si le tribunal administratif est compétent ;ma question est
-comment se plaindre, sans payer un avocat, quand la banque a facturé des frais pour des services que je n'avais pas demandés (et pas signés: le directeur a admis qu'il n'avait pas de convention!) je lui ai demandé un rendez vous et j'ai perdu mon temps; que puis je faire maintenant ; car le médiateur ,c'est du pipeau ; les prélèvements illégaux qu'ils ont faits sur mon compte ont démarré courant 1999 sans qu'ils m'avertissent et sans que je signe cette convention,
4,40 euros de package
0,80 de relevés de quinzaine
et 8 ,6 de papier brochure pub

où va -t-on ????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: et le médiateur???

Messagepar visiteur » 07 déc. 2004, 20:40

J'ai eu plus de chance au crédit mutuel, le médiateur m'a répondu à une lettre envoyée au tarif usuel.
Pourtant il n'a rien règlé ou rien compris?
Ma banque a en effet viré 2 fois par erreur une somme de 983€ + 4€ de frais pour le paiement de vacances à une agence de voyage belge.
Ma banque n'a pas recréditée mon compte de ce virement reconnu erroné (J'ai les mails).
Pire c'est moi qui ai recontacté l'agence de voyage pour qu'elle me rembourse.
Et les 4€ de virement ne me sont toujours pas restitués malgré les écrits!
Tout cela est arrivé car malgré mon package de 10€ qui me donne droit à l'accès à mes comptes en ligne aucun virement n'est possible vers l'étranger, la Belgique en l'occurence.
Un conseil faites des chèques!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus