FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème batterie c3 neuve

hitcher
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème batterie c3 neuve

Messagepar hitcher » 01 oct. 2026, 10:15

Bonjour,
J'ai acheté début juin une c3 hybride automatique neuve et je tombe en panne de batterie régulièrement tous les mois, ils ont changé plusieurs fois la batterie et un boîtier bsi mais rien n'y fait.
La dernière fois ils ont quand même garder ma voiture 3 semaines et une semaine plus tard elle était en panne encore.
Je voulais savoir si d'autres possesseurs de c3 avaient eu ce problème et comment ils ont fait.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Problème batterie c3 neuve

Messagepar Eric123 » 02 oct. 2026, 09:04

Bonjour,

Est-ce que les faisceaux électriques ont été vérifiés ?

Avez-vous tenté de négocier l'échange du véhicule ?

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

hitcher
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hitcher » 02 oct. 2026, 12:12

Bonjour,
Ils ont tout vérifié oui et ils ont changé un boîtier bsi et devaient changer un boîtier de servitude pour le probléme de l'horloge qui n'a jamais fonctionné.
Effectivement j'ai demandé un changement de véhicule ou l'annulation de la vente mais j'ai beaucoup de mal à obtenir un rdv avec le directeur, ma voiture est de retour au garage mercredi dernier, je n'en veux plus, je n'ai pas confiance, j'attends de leurs nouvelles.

léoncamé
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar léoncamé » 02 oct. 2026, 14:45

:?: Bonjour
J'ai la même et moi c'est le faisceau électrique de l'attelage qui fait sauter un fusible, j'ai toujours mis un attelage sur mes voitures et jamais de problème, beaucoup de bug de feux qui fonctionne à moitié le clignotant droit fonctionne quand il veut et des témoins en forme de clé à fourche qui s'affiche au tableau de bord, le voyant DRIVE en bleu 3 fois en 10 mois ,elle est garantie 8 ans elle vas y arriver comment ?

hitcher
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hitcher » 02 oct. 2026, 15:49

Elle va y arriver en allant tous les mois au garage ?
Je n'ai pas d'attelage mais par contre c'est à chaque fois une panne de batterie, le dépanneur l'a démarre avec un booster mais après la direction assistée ne fonctionne plus par exemple.
Ils ont changé 2 fois la batterie et un boîtier bsi, ils voulaient changer un boîtier de servitude pour l'horloge qui n'a jamais fonctionné mais j'ai vu que c'était la même chose qu'un boîtier bsi.
À mon avis ils connaissent la panne mais c'est trop gros et ils l'a jouent à la mac Gyver avec du rafistolage uniquement et en attendant je ne profite pas de ma voiture neuve .
Malheureusement ça va se terminer avec la justice, ils ne répondent pas en général ni à mes mails ni à mes lettres recommandées.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 02 oct. 2026, 17:48

Bonjour,

Evitez la case justice, c'est le pot de terre contre le pot de fer. Privilégiez l'association locale de consommateurs. Et si vous connaissez un journaliste, faites un reportage sur vos déboires.

hitcher
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hitcher » 02 oct. 2026, 18:24

Oui j'imagine bien que la justice risque d'être long et coûteux.
Je ne connais aucun journaliste , je vais voir du côté des associations. Sinon j'ai entendu parlé du référé expertise qui ne coûte pas trop cher et surtout ne dure que 2 mois.
J'ai rdv lundi avec un avocat gratuit, je verrai mais je ne peux pas continuer comme ça, je vais y laisser ma santé.
Tous les mois au garage à perdre sa matinée c'est pas normal pour une voiture neuve et bizarrement ça n'est jamais arrivé à personne sur tous les forums que je regarde.
Sacré malchance quand même.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Batterie voiture »