FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurances SPB rueducommerce.com

Ricouxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Assurances SPB rueducommerce.com

Messagepar Ricouxx » 27 janv. 2015, 18:26

Bonjour
ATTENTION aux assurances vendues comme "vol et casse" que le site Rueducommerce.com vous propose par la société SPB lorsque vous achetez un téléphone, par exemple. J'ai voulu m'en servir car mon Samsung Galaxy S4 mini (commande n° 342778080 du 21/08/2014) est tombé il y a quelques semaines et la vitre s'est fendue. J'ai appelé cette société d'assurance au 0 970 809 289 qui m'a demandé de préciser les circonstances de la casse. Étant de bonne foi, j'ai expliqué que le téléphone avait glissé de mes mains en claquant une portière de voiture et qu'il était tombé d'environ 80 cm. (Ces écrans sont d'ailleurs trop fragiles!) Mon interlocuteur m'a alors indiqué que la casse ne résultant pas d'un tiers mais de moi même, l'assurance ne fonctionnait pas. (comme par hasard!) J'ai passé l'age de croire au père Noël mais je croyais simplement avoir payé une assurance à la souplesse normale sur un site aux prestations d'une qualité correcte...Je m'en mords les doigts! On me répondra "en toute bonne foi ;) " que toutes les assurances ont leurs conditions générales et leurs risques couverts ou non et que je n'avais qu'a mieux les lire...mais ce ce n'est bien sûr pas ce qui est mis en avant quand on nous les propose( alors que ce soit précisé bien plus clairement et en gros "Attention l'assurance ne fonctionne pas si le dommage n'est pas causé par un tiers"....On ne décortique pas toujours tout, pensant être en confiance....Il n'y a pas mort d'homme mais cette affaire ne plaide pas une bonne publicité assurance, Ni pour la societé d'assurance, ni pour le site qui la distribue! Donc, pour ma part, je ne recommande pas! Merci.

SPB
Représentant d'une marque

Re: Assurances SPB rueducommerce.com

Messagepar SPB » 28 janv. 2015, 14:27

Bonjour Ricouxx,

J'ai pris connaissance de votre message et je regrette que vous ne soyez pas satisfait de votre assurance "casse et vol". Vous pouvez faire une réclamation pour que votre dossier soit réétudié, soit en remplissant notre formulaire, soit en me transmettant les références de votre dossier.
https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Cordialement,
Laure pour SPB

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »