FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Clos] Coupure fibre Sosh depuis 1 mois - aucune information - je suis perdu !

Bond70
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Coupure fibre Sosh - aucune information - je suis perdu !

Messagepar Bond70 » 19 sept. 2026, 10:44

Bonjour,

J'ai appelé ma mairie.
Visiblement Orange, l'opérateur d'infrastructure de la commune, leur a indiqué qu'un "DSLAM" est défectueux. Et qu'une centaine de clients sont actuellement impactés, aussi dans les villages alentours. Aucune date de rétablissement n'est prévue mais ils travaillent dessus.

C'est fou de devoir contacter sa mairie pour avoir les informations. Sosh est vraiment à la ramasse ! L'information et l'aide aux clients est catastrophique. Je n'ai eu aucune personne humaine depuis 15 jours, que des bots qui n'informent pas.

Du coup j'ai aussi dû acheter une antenne TNT à mes frais...pour enfin avoir la TV.

La mairie me tiendra au courant.

Bond70
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Bond70 » 23 sept. 2026, 18:04

Bonjour,

Je viens avec du nouveau. Selon Sosh la panne est réparée....sauf que je n'ai toujours pas Internet ! Je précise que j'ai redémarré ma Livebox plusieurs fois sans effet.

Du coup Sosh me propose des RDV téléphoniques avec des techniciens. Par exemple aujourd'hui à 15h00. Mais personne ne m'a appelé !

Pourrais-je bientôt saisir le médiateur des télécoms ? Je pense que Sosh se moque vraiment de moi !

Merci !

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 24 sept. 2026, 12:52

Voyez déjà avec vos voisins si internet a été restauré pour eux.

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

Bond70
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Coupure fibre Sosh depuis 1 mois - aucune information - je suis perdu !

Messagepar Bond70 » 27 sept. 2026, 13:49

Bonjour,

Après maintenant un mois Sosh m'a enfin appelé pour la première fois au téléphone et a pu organiser un RDV avec un technicien qui est venu chez moi.

Il a indiqué qu'une prise verte qui connecte la fibre dans l'armoire opérateur était abimée... Il l'a donc remplacée !

Depuis tout fonctionne ! (Même le technicien était choqué que la coupure ait duré 1 mois....)

Pour résumer : il y avait une grosse panne de l'opérateur qui touchait une centaine d'habitants et en plus une panne de mon réseau dans l'armoire opérateur.

Je peux comprendre les pannes (bien que 1 mois ça commence à faire long!), mais par contre je ne comprends pas le manque d'information de la part de Sosh !!

Désormais la nouvelle bataille va être d'obtenir un remboursement ou une compensation car bien entendu j'ai été débité du montant total de ma facture ce mois-ci sans avoir Internet !

Merci, à tous.

[Sujet clos]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Orange »