Je profite de votre discussion pour vous relater ce que j'ai vu dernièrement dans une agence Banque Populaire de Paris.
Je faisais la queue pour clôturer mon compte, j'en ai eu assez du comportement plus que limite de leurs employés, c'est mon choix.
Une dame derrière moi me dis "je sens que je vais avoir un malaise",je me retourne et lui propose de lui laisser mon tour et de l'aider à s'asseoir en attendant. Cette dame âgée me dit que le matin même elle a eu un malaise, les pompiers se sont déplacés, et la banque ayant refusé qu'elle donne 50 euros à son gardien avec une procuration manuscrite et sa carte d'identité car elle n'a pas de carte bancaire et est seule, elle a dû se déplacer dans un état critique, les larmes coulaient sur son visage, j'étais aussi très émue de son désarroi.
Quand elle est passée au guichet, demandant son argent et disant qu'elle était cliente depuis 35 ans et très affaiblie,et trouvais que ce n'était pas "humain" de la faire déplacer dans cet état la guichetière a juste dit "vous voulez combien ?", elle lui a remis l'argent et lui a lancé un "bon week end" comme un robot, la dame a fondu en larmes et est partie.
Et cela s'est passé dans une banque POPULAIRE !!!!!!!!!!