FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Articles disponibles, commande non expédiée, remboursement non effectué

KorT3X
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Articles disponibles, commande non expédiée, remboursement non effectué

Messagepar KorT3X » 04 sept. 2026, 18:13

Bonjour,

Commande WEB26204AE19

J'ai commandé 3 articles sur Ubaldi, TOUS en stock et expédiés par Ubaldi, le 23 juillet.
Je n'ai pas reçu ma commande à la date indiquée.

Première demande d'explication et réponse d'Ubaldi :

"Ce retard est dû à un transfert exceptionnellement ralenti sur notre plateforme d'expédition.
Votre commande sera expédiée dès sa réception dans notre entrepôt mi aout"

Je n'ai pas été livré mi-août.
Réponse d'Ubaldi après demande d'explication :

"Le nouveau délai de réapprovisionnement communiqué est prévu pour mi septembre."

Pendant ce temps, les 3 articles sont toujours disponibles sur le site.
J'ai donc demandé un remboursement car je n'aurais évidemment pas commandé avec de tels délais et que le mensonge d'Ubaldi est affiché en toutes lettres sur les 3 articles depuis le début (ARTICLE DISPONIBLE).

Aucune réponse à ma demande de remboursement donc nouveau mail avec cette réponse :

"Suite à votre demande d'annulation, nous vous confirmons que le remboursement de votre commande sera effectué par le même mode de paiement que celui utilisé lors de votre achat.
Conformément aux dispositions légales applicables, ce remboursement interviendra dans un délai maximal de 14 jours."

Evidemment, 14 jours ouvrés plus tard, aucun remboursement.
Une nouvelle demande d'explication + une relance plus tard, nouvelle réponse identique à la précédente :

"Suite à votre demande d'annulation, nous vous confirmons que le remboursement de votre commande sera effectué par le même mode de paiement que celui utilisé lors de votre achat.
Conformément aux dispositions légales applicables, ce remboursement interviendra dans un délai maximal de 14 jours."

Mon expérience est la même que sur ce post :
https://forum.quechoisir.org/site-ubaldi-et-commande-depuis-1-mois-non-honore-t381426.html

Le foutage de gueule est colossal.

Cordialement,

Ubaldi
Représentant d'une marque

Re: Articles disponibles, commande non expédiée, remboursement non effectué

Messagepar Ubaldi » 07 sept. 2026, 09:28

Bonjour,

Nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés avec votre commande et souhaitons apporter quelques précisions concernant votre dossier.

Les articles concernés étaient bien indiqués comme disponibles auprès de notre fournisseur. Il s’agissait toutefois d’un stock déporté, ce qui signifie qu’ils n’étaient pas physiquement présents dans notre entrepôt au moment de votre commande.

Nous regrettons que cette information n’ait pas été suffisamment claire et que le délai de mise à disposition ait été plus long que prévu.

Concernant votre demande d’annulation, celle-ci a bien été prise en compte le 17/08, et un email de confirmation vous a été adressé le même jour.

Enfin, nous vous confirmons que le remboursement a été effectué le 04/09 sur le moyen de paiement utilisé lors de votre commande. Le délai d’apparition des fonds sur votre compte peut ensuite dépendre des délais de traitement de votre établissement bancaire.

Nous regrettons sincèrement cette expérience et les délais rencontrés, notamment concernant le remboursement. Nous vous présentons nos excuses pour ces désagréments.

Bien cordialement,
L’équipe Ubaldi.com

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ubaldi »