FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avoir perdu (ou volé) chez Wonderbox

cazbadu12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2015, 18:29

Avoir perdu (ou volé) chez Wonderbox

Messagepar cazbadu12 » 23 janv. 2015, 18:52

Bonjour,
Voilà mon soucis actuel :
J'étais en possession d'un coffret WonderBox "2 nuits week end ourmand" dans lequel je n'avais pas trouvé de destination satisfaisante. J'ai donc choisi l'option de demander un échange sans trop savoir dans quoi je me lancait. La méthode semblait très simple : après inscription sur leur site, j'ai cliqué sur l'option de demande, puis j'ai imprimé le document et j'ai renvoyé le nécessaire.
J'ai reçu par la suite un email de confirmation que la demande d'échange avait été validée fin septembre 2014.
Depuis j'ai laissé trainé les choses et j'ai laissé passé la fin d'année difficile pour me consacrer uniquement à mes activités professionnelles.
Ce mois-ci, j'entreprends de me relancer dans le choix d'un coffret, mais hélas l'avoir n'est plus disponible. Apparemment il y avait une date limite d'utilisation de 3 mois.
Je n'en ai jamais été informé dans le mail de confirmation, le seul mail que j'ai reçu de leur part. Jamais la société Wonderbox n'a essayé de m'avertir de la fin de validité de mon avoir, pourtant il savent parfaitement faire des emails automatiques pour répondre aux doléances de leurs clients.
Et surtout, le coffret Wonderbox initial était valable jusqu'au 31/03/2016.
J'ai demandé un recours directement sur leur site, et j'ai eu deux réponses identiques, du style copier/coller, avec juste deux prénoms différents comme signataires.
Franchement je suis aujourd'hui très échaudé par les méthodes de cette société.
J'aimerai savoir s'il n'y a vraiment plus de recours à ma situation, ou si pareille aventure est arrivé à un autre.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Avoir perdu (ou volé) chez Wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 26 janv. 2015, 10:51

cazbadu12 a écrit :Bonjour,
Voilà mon soucis actuel :
J'étais en possession d'un coffret WonderBox "2 nuits week end ourmand" dans lequel je n'avais pas trouvé de destination satisfaisante. J'ai donc choisi l'option de demander un échange sans trop savoir dans quoi je me lancait. La méthode semblait très simple : après inscription sur leur site, j'ai cliqué sur l'option de demande, puis j'ai imprimé le document et j'ai renvoyé le nécessaire.
J'ai reçu par la suite un email de confirmation que la demande d'échange avait été validée fin septembre 2014.
Depuis j'ai laissé trainé les choses et j'ai laissé passé la fin d'année difficile pour me consacrer uniquement à mes activités professionnelles.
Ce mois-ci, j'entreprends de me relancer dans le choix d'un coffret, mais hélas l'avoir n'est plus disponible. Apparemment il y avait une date limite d'utilisation de 3 mois.
Je n'en ai jamais été informé dans le mail de confirmation, le seul mail que j'ai reçu de leur part. Jamais la société Wonderbox n'a essayé de m'avertir de la fin de validité de mon avoir, pourtant il savent parfaitement faire des emails automatiques pour répondre aux doléances de leurs clients.
Et surtout, le coffret Wonderbox initial était valable jusqu'au 31/03/2016.
J'ai demandé un recours directement sur leur site, et j'ai eu deux réponses identiques, du style copier/coller, avec juste deux prénoms différents comme signataires.
Franchement je suis aujourd'hui très échaudé par les méthodes de cette société.
J'aimerai savoir s'il n'y a vraiment plus de recours à ma situation, ou si pareille aventure est arrivé à un autre.


Bonjour,
Suite à votre demande de prolongation ou d’échange de coffret cadeau, un avoir a été crédité sur votre compte « J’ai une Wonderbox ».
Les avoirs doivent être utilisés dans les 3 mois suivant leur édition et vous offrent la possibilité de commander un nouveau coffret cadeau ou une activité à la carte.
La date limite d’utilisation des avoirs est signifiée tout au long des étapes de validation des demandes de prolongation ou d’échange (conditions générales de vente, email de confirmation de crédit de l'avoir, mais aussi sur le compte client à tout moment).
Compte tenu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cazbadu12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2015, 18:29

Re: Avoir perdu (ou volé) chez Wonderbox

Messagepar cazbadu12 » 27 janv. 2015, 18:18

C'est exactement la même réponse, au mot près, que celle reçu par mail.
Cependant je viens de recevoir un nouvel email me disant que mon avoir était à nouveau disponible, et je suis allé directement sur le site, et c'est bien le cas.

Du coup, je dirais que cela manque de clarté tout cela.

Je pense tout de même que le fait de faire expirer un avoir sans même tenter de prévenir son client lorsque la date limite devient imminente, est un très mauvais agissement. Cela me donne le sentiment que c'est quasi réfléchi. Et je ne suis pas le premier à qui cela arrive.
Le fait de réaliser un échange implique obligatoirement une inscription en ligne, et donc de donner des éléments pour être joint comme un email valide ou une adresse postale. Envoyez au moins un email. Se rattacher uniquement aux conditions générales de vente pour expliquer la perte d'un avoir me semble être de la mauvaise foi. Et je pense que Wonderbox gagnerai énormément en image à prévenir sa clientèle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus