FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rbt immédiat du débit abusif de ma carte B. abonnement Exp

jpm66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Rbt immédiat du débit abusif de ma carte B. abonnement E

Messagepar jpm66 » 27 janv. 2015, 16:54

Madame,

Je pense que vous semblez faire preuve de mauvaise foi et vous ne comprenez pas la gravité des fais telles que j'ai bien voulu vous faire connaitre.

Qu'il est d'autant plus exacte que vous m'informiez précédemment le 15 Jan 2015, 17:05 de procéder à la rétrocession du montant de 29,90€ directement sur ma carte laquelle vous avez abusivement et unilatéralement utilisé sans mon accord pour débiter ce montant en date du 08 janvier 2015 soit trente jours suivant ma commande.

Ce qui démontre que ce débit carte est bien distinct de ma commande puisque débitée 30 jours suivant ma commande en 3 fois et sans validation d'un contrat d'abonnement durement signé.

Qu'il est constant que à aucun moment j'ai signé un contrat d'abonnement qui formalise et autorise le débit de ma carte.

que par ailleurs ce débit abusif été effectué de façon distinct et en aucun cas en paiement trois fois avec ma précédente commande ce que vous semblez me tromper pour vous en convaincre.

Aussi, je dépose cette plainte devait la gendarmerie de Perpignan pour utilisation abusive d'un moyen de paiement carte qui doit être exclusivement utilisé par son porteur mais également pour vente forcé et défaut de contrat de vente par correspondance du fait du manquement de délais de rétractation légale.

Bien entendu je me réserve durant 48 h en accord avec la gendarmerie de suspendre la plainte et l'envoi de ce procès verbal à Mr le Procureur, si le montant de cette sommes de 29,90€ est visible sur mon compte carte dans 48 prochaines heures.

Dans l'attente,

salutations

jpm66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jpm66 » 28 janv. 2015, 15:41

Monsieur le responsable,

Comme j'ai bien voulu vous le faire connaitre, j'ai déposé hier une plainte auprès de la gendarmerie de Perpignan pour les motifs Suivants :
"Utilisation abusif d'un moyen de Paiement Carte Bleu sans autorisation du porteur"

Aussi je vous informe aujourd'hui que j'autorise la gendarmerie à déposé cette plainte auprsè de Procureur de la République,
En effet je vous avais accordé un délais supplémentaire pour décréditer cette carte par rétrocession et en aucun cas sur ma dernière échéance.

Vous avez procédé à une vente forcée pour vous convaincre d'un "Abonnement"

Aussi vous n'êtes pas moins en mesure d’apporter la preuve d'une souscription d'un contrat "abonnement de service Livraison express" comme édicté sur le bons de commande qui devait être apposé de ma signature et accompagné d'un bordereau de rétractation de 7 jours obligatoire s'agissant d'une vente part correspondance.

Que bien même ce délais de 30 jours lequel bien entendu je n'ai pas donné suite favorable qui par conséquent ne vous donnais pas le droit de débiter ma carte bancaire sans mon autorisation car seul le porteur est titulaire du moyen de paiement carte.

Mais plus grave, vous refusé de procéder à mon remboursement par rétrocession de cette carte abusivement débitée et vous avez décidé seul de soustraire cette somme du montant de ma dernière échéance du dernier prélèvement de cette échéance.

Ce qui laisse présumé que vous avez aussi libre arbitre sur un contrat de crédit que vous avez loisir de modifier celu-ci sans l'autorisation du débiteur.

Ce qui est manifestement scandaleux et se qui me laisse perplexe.

Que de telle sorte vous vous ne vous préoccupez pas des conséquences financière qui pourrait intervenir sur la gestion d'un compte de votre client.

ce qui est la aussi totalement insupportable comme manipulation.

Ce qui démontre bien que même si javais bien même refusé avant le délais 30 jours, vous n'aurez pas hésité à débiter quand même ma carte bancaire sur mon compte pour me rembourser ensuite sur la dernière échéance.

Ce qui vous permet de percevoir des intérêts bancaires.

mais il est constant que ce débit carte n'est sans aucun rapport avec ma précédente commande et que celle-ci a été débité sans mon autorisation et indistinctement 30 jours suivant.

Ce qui vous obligeait à rembourser ce débit par rétrocession directement sur ma carte en date du 08/01/2015 et non pas d'une carte que j'ai passé moi même le 08/12/2014.

Il y a bien en l'espèce une utilisation abusive d'une carte bancaire sans l’autorisation du porteur.

Que par ailleurs, il sera rappelé que vous n'avez pas respecté vos obligations et vous m'avez menti.
En effet le 15 Jan 2015, 17:05 vous m'écriviez, " je cite :
Votre remboursement a été effectué ce jour.
Il devrait être visible sur votre compte sous 48 à 72 heures maximum, selon votre établissement bancaire.
"

aussi je vous confirme que je vous poursuit en pénal pour les faits ci-dessus, et certainement pas pour le montant mais bien pour utilisation abusive d'un moyen de paiement carte bancaire qui n'est pas votre propriété.

j'attends le remboursement de ce montant carte par rétrocession quand même..

salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jpm66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

utilisation abusive d'une carte Bancaire "abonnement Exp"

Messagepar jpm66 » 18 févr. 2015, 03:52

Procédure judiciaire en cours !!

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 24 févr. 2015, 15:03

A partir du débit CB, vous avez 8 semaines pour contester le débit et demander le remboursement à votre banque !

Dépêchez vous, si vous n'êtes toujours pas remboursé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »