FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas latex

Isajea2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Matelas latex

Messagepar Isajea2 » 22 août 2026, 12:20

Bonjour
je dors actuellement sur un matelas Dunlopillo Diamond shine en latex qui est exceptionnel et convient à mes pb de sciatique et épaule ( accueil souple et maintien mi ferme à ferme)
Je souhaite racheter le même pour un 2 eme lit mais ce matelas ne se fait plus
Dunlopillo ne me répond pas précisément quand je demande l’équivalent
En recherchant sur internet, J’hésite donc entre Cosme, kipli talalaybliss ( mais je ne trouve pas de revendeur)et Dunlopillo souverain
J’ai vu que Dunlopillo a aussi un site indépendant en Angleterre mais les latex sont couplés avec des ressorts ensachés
Merci de vos expériences et conseils ; pas de budget précis pour le moment l’important est mon mal de dos

Curieuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Matelas latex

Messagepar Curieuse » 28 août 2026, 04:00

Bonjour,
Je ne pense pas que poser la question, ici, soit la meilleure façon de procéder. On a tous des dos différents et ce qui me convient ne vous conviendra pas forcément.
J'ai eu la colonne vertébrale cassée, donc je connais bien les pb de dos. Et les matelas en latex sont aussi ceux qui me conviennent le mieux :)

Ne cherchez pas l'avis de quelqu'un d'autre : prenez votre oreiller et allez tester différents matelas latex dans les grandes literies. Prenez le temps de reproduire les positions que vous avez en dormant, sur le côté, sur le dos, etc.
Faites pls essais et si vous savez écouter votre corps, votre dos vous dira très vite ce qu'il aime ou pas.

Rien ne vous empêche, par ailleurs, de laisser passer qq jours et de revenir tester ceux qui ont retenu votre attention. On a plus ou moins mal au dos en fonction des jours, ça peut jouer.

Dans tous les cas de figure, ça vaut la peine de prendre cette peine. On passe la moitié de notre vie au lit et les maux de dos sont particulièrement épuisants. Donc un "bon lit pour soi" est indispensable pour compenser au mieux.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que Choisir vous propose également

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »