Ayant expérimenté un déménagement cauchemardesque avec la société SUPERDEM, j'ai fait appel à ma protection juridique qui m'a orientée vers un avocat et j'envisage un dépôt de plainte qui serait d'autant plus entendu que des expériences similaires viendraient en appui.
En décembre 2022, j'ai été en contact avec un commercial (Frédéric D) qui a établi un devis en visio. Puis m'a proposé de baisser encore le prix. Vu les brefs délais, les sociétés sérieuses avaient décliné ou s'étaient déplacées pour voir les lieux et établir le volume.
Ensuite les ennuis ont commencé :
-retard à l'emballage
- retard à la fin du chargement
- demande de verser un complément car plus de volume qu'établi initialement
- desoeuvrement de plusieurs employés sur leur téléphone mobile
- disparition des lieux à l'heure du déjeuner sans prévenir
- manque de cartons et d'emballages entraînant des dépôts d'objets fragiles non protégés sur le trottoir
- retard sur les lieux de l'emménagement (21h). Après une heure de tergiversation au pied du camion, conviennent qu'il est trop tard.
Ne me donnent pas de nouveau RV : je vois partir ma vie dans leur camion et ne sais aps où dormir.
- le lendemain exigent la somme additionnelle de 945 € (en sus des + 200 € que j'avais déjà validés la veille) car prétendent que la distance de portage est supérieure à mon estimation n(échange surréaliste avec le commercial qui ne comprend rien à al configuration des lieux et dit n'importe quoi), prétendent que j'ai rajouté du volume (?!)
- sous la menace de ne pas décharger, je valide et au déchargement, déballent des objets fragiles cassés. Prétendent que c'est moi qui les ai cassés (niant l'évidence et les termes du contrat).
- ne répondent pas à ma demande d'indemnisation dans les 10 joeurs.
- démarche avec avocat et réponses de mauvaise foi niant l'évidence sur la longueur du tajet (j'envoie une carte google) et le déroulement des faits (parlent de petit ou grand ascenseur alors qu'il n'y en a pas au départ)...
- au final gagnent la procédure sur la forme en raison du délai de prescription (mes appuis juridiques ont failli sur ce point et prennent la nouvelle procédure pénale à leur charge). Je vais donc à nouveau les poursuivre pour [Message Modéré] et extorsion car j'ai vu des témoignages similaires avec cette société et la pratique d'exigence d'un chèque au pied du camion se répéter, absence de réponse en cas d'objets dégradé, commercial aimable au début puis ne répondant plus ensuite...
Merci de vos témoignages sur cette société SUPERDEM afin de m'aider à faire cesser ces pratiques.