Messagepar visiteur » 24 juin 2005, 20:28
pour notre troisieme enfant nous avons acheté le priori de maxi cosi, car en 2001 c'était le seul à se fixer grace à la ceinture ventrale et cela sur les conseils de la prévention routière de ma région, et des services crash test de renault et peugeot.
il est très facile à l'enfant d'aller seul dans son siège lorsque celui ci est au milieu de la banquette. Et ensuite, il est très aisé de régler d'une seule main la tension des sangles. Combien d'enfants sont attachés, mais avec des lanières trop laches ?
de plus, il est très facile de l'incliner lorsque l'enfant dort.
parents, attachez vos enfants !
il est plus agréable de les entendre :
*pleurnicher un jour ou deux, pour ne pas être attachés,
* pour que la ceinture soit plus lache pour aller prendre les jouets tombés
**ou de pleurer à leur chevet, lorsque vous aurez eu un accident de la route et que eux seront bléssés, parce que vous avez cédé à leurs arguments
c'est maintenant qu'il faut réfléchir, pas après : c'est trop tard
lorsque j'étais enceinte de ma troisième, notre voiture n'avait pas 3 ceintures 3 points à l'arrière. Je me rappelerais toujours l'étonnement lorsque j'ai téléphoné aux pompiers afin de connaitre les lésions engendrés par la ceinture ventrale, puis à la prévention routière, puis aux grands constructeurs : car je voulais savoir si je plaçais ma grande au milieu, je ne sacrifiais pas un de mes enfants par rapport aux autres
. et nous n'avions pas l'intention de changer de voiture si un dispositif était adéquat.
ATTACHEZ VOUS TOUS DEVANT ET DERRIERE LA VIE EST PRECIEUSE, MEME LORSQUE LE TRAJET EST SI COURT QUE L ON MET PRESQUE PLUS DE TEMPS POUR ATTACHER TOUTE SA TRIBU QUE POUR LE TRAJET LUI MEME
MAIS CELA EN VAUT LA PEINE