FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rbt immédiat du débit abusif de ma carte B. abonnement E

jpm66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Rbt immédiat du débit abusif de ma carte B. abonnement E

Messagepar jpm66 » 24 janv. 2015, 21:08

Monsieur,
je fais suite à mon topic ci dessous lequel vous semblez ne pas prendre en compte ma demande de remboursement :
http://forum.quechoisir.org/rbt-immediat-du-debit-abusif-de-ma-carte-b-abonnement-exp-t33515.html

Rappel des faits:

Prélèvement et débit abusif d'un moyen de payement carte bancaire sans autorisation du porteur et sans signature de contrat d'abonnement de service "livraison Express". et sans bon de rétractation de 7 jours s'agissant d'une vente par correspondance.

Or le 15 Jan 2015, 17:05, vous m'écrivez :
Bonjour jpm66,

Votre remboursement a été effectué ce jour.
Il devrait être visible sur votre compte sous 48 à 72 heures maximum, selon votre établissement bancaire.
Bien à vous.
Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

toutefois à ce jour mon compte n'a toujours pas été crédité de ce montant abusivement prélevé avec ma carte:

Aussi :
bonjour
Vous m'avez écrit pour m'informer du remboursement de ma carte abusivement débité pour un abonnement dont je n'ai pas donné suite dans les 30 jours.

ce qui signifie en aucun cas d'un accord et d'une souscription à un prétendu abonnement.

Or je vous ai signifié lors de mon premier message d'un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie à défaut de remboursement dans les 48h en date du 12 janvier 2015 ,

Toutefois vous semblez ne pas tenir compte de ma demande de remboursement et vous cherché manifestement à gagner du temps.

Cette incident à des répercutions sur la gestion de mon compte bancaire et que le fait de débiter ma carte sans mon consentement express pour un abonnement que je n'ai jamais donné suite et pas moins signé de contrat préalable d'abonnement pour un service Express livraison.

aussi je vous adresse la pièce suivante : "Contestation d’opération"
Image

Aussi, bien entendu en l'absence de remboursement avant le 22/01/2014 je dépose ma plainte contre votre enseigne pour les motifs "utilisation frauduleuse d'une carte de paiement"..

En effet, il est constant que mon moyen de paiement carte enregistrée sur votre site doit exclusivement être utilisé par "moi seul " au titre des achats effectués sur votre site en ligne et que le Cryptage du N°de ma carte bancaire ne devrait pas être visible se qui ne semble pas être le cas en l'espèce se qui constitue une infraction grave.

Dans l'attente,
salutations
JPM66

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rbt immédiat du débit abusif de ma carte B. abonnement E

Messagepar RueDuCommerce » 26 janv. 2015, 16:56

Bonjour jpm66,

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à ne pas multiplier les messages.

Par ailleurs, une réponse vous a été apportée ici :

http://forum.quechoisir.org/rbt-immediat-du-debit-abusif-de-ma-carte-b-abonnement-exp-t33515.html

Bien à vous.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »