FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisnes IXINA MANDELIEU

Nassau4
Consom'acteur *
Consom'acteur *

cuisnes IXINA MANDELIEU

Messagepar Nassau4 » 16 juil. 2026, 08:13

Visite en avril 2026 et commande réalisée auprès de Mr Nicolas Royer très sympathique.Il est venu chez moi pour la prise des mesures et a fait des photos pour un ouvrier censé préparer les supports muraux.Après concertation avec ce dernier il m'annonce une fourchette à mes frais comprise entre 1200 et 1800e ( je m'attends à 1500e dans le principe) je reçois (après signature de la commande) le devis du gars 4000e !
J'avertis Mr Royer qui me dit je cite : "je vais faire le point avec lui et je vous tiens au courant"
Depuis plus de nouvelles...........
Est-ce qu'il fuit ses responsabilités?
Est-ce qu'il croule sous le travail?
Vais-je rejoindre les clients mécontents ( une amie sur St Raphaël a eu des problèmes d’électro ménager indisponible chez IXINA çà a duré 2 mois) je ne sais pas encore......mais pour l'instant çà semble mal parti cette affaire si le service commercial fait le mort en ne me tenant pas au courant !

MISE A JOUR LE 5/05/2026
La patronne m'appelle pour m'avertir que la cuisine va être livrée et que comme l'installation n'intervient pas aussitôt il faudra compter 200e de gardiennage ( c'est comme un geste commercial mais à l'envers....) ce à quoi je réponds qu'ils peuvent bien la stocker chez moi ( si je veux me faire mettre nul besoin d'aller chez Ixina, les bars dans le quartier du Marais font cela bien mieux)
J'attends donc la réception du matos et reviendrait ici même pour vous tenir au courant de la suite des évènements et qui sait peut-être (je dis bien peut-être) que tout se passera bien.
Si tel est le cas je ne manquerais pas de le dire par contre si c'est l'inverse je ne manquerais pas de m'étaler aussi.

Mise à jour du 29 Mai,
Livraison des meubles ok, livreurs sympas le nombre des colis a été contrôlé, même si la plaque de cuisson n'est pas celle que j'ai commandée,çà peut arriver Ixina a réagit en nous rappelant pour un échange.
Je reviens + tard ici même pour vous faire part de la pose.

Mise à jour du 10/07/2026

Je rappelle que lorsque on choisi l'option "cuisiniste" c'est pour que tout soit pris en mains par de vrais pros afin d'éviter des soucis et des déconvenues ( c'est fait c'est dit ! )
à la place on glisse tout doucement vers les problèmes qui ne seront évidemment pas de la faute de la Sté mais du client....... ben voyons,c'est tellement + facile !
Le technicien se rend compte que le chantier réserve quelques surprises.Il déplore que le chiffrage du commercial concernant sa prestation de lissage des murs et de peinture ait été prise à la légère car, il s'avère que l'abattage d'une niche en briques, et les bases de l'ancienne cuisine, sont bien plus robustes que prévu, et que cela va générer et du temps supplémentaire et des déchets supplémentaires, bref la fourchette initiale de 1200 à 1800e qui était devenue depuis 4000e, a brusquement gonflé,car il faut aussi refaire le carrelage au sol, nous voilà maintenant à 8400e !!!!
Bientôt autant pour la préparation des murs que pour la cuisine !
Depuis deux mois j'ai une véranda inaccessible encombrée d'éléments de cuisine et d’électro ménager impossible d'utiliser nos volets, depuis une semaine mon salon est rempli de cartons où nous avons mis tout ce qui était dans les anciens tiroirs,placards,et dessous d'évier, notre frigo congélateur trône dans le salon, une plaque de cuisson portable nous sert de gazinière, et nous allons chercher l'eau et faire la vaisselle dans le lavabo de la salle de bain
Bref à 70 ans passés on campe, et il y en a encore pour 3 semaines ( pas mal pour une commande passée en Avril)
Probablement "échaudés" dans le passé par des clients furieux, le "système" Ixina est bien rôdé, vous commandez,vous êtes livré sous condition d'avoir réglé l'intégralité de la commande une semaine avant, et puis après bye bye président .........
Alors la question est : " Est-ce que je vais vous recommander IXINA comme cuisiniste ???
Je vous laisse deviner.........
Mise à jour du 12/07/2026

La responsable d'agence devient menaçante par mail :

j'ai peur,je tremble,mon cœur s'emballe et ma tension chute vertigineusement ( comme la réputation IXINA d'ailleurs) MDR MDR MDR MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On invoque de faux prétextes du style "acharnement" ( au vu de ce site et de 60 millions,je ne suis pas le seul évidemment à avoir à redire aux techniques de vente de "ces gens") de mensonges,alors que je tiens à la disposition de n'importe qui,les preuves de ce que j'avance,on parle de " diffamation" "d'amendes élevées" bref tout ce qui peut "intimider" le pékin moyen !!

J'ai le bon droit et les faits de mon côté voire le service technique,mal loti lui aussi,qui par contre me fait de l'excellent travail ( normal ils ne sont pas de chez IXINA .................)
Est-ce que cela va venir troubler mes nuits climatisées ? ( honnêtement,je ne pense pas )
Est ce que de telles agissements et pratiques leur seront profitables ?
Parfois,à vouloir trop gagner...........
Modifié en dernier par Nassau4 le 16 juil. 2026, 10:56, modifié 1 fois.

léoncamé
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: cuisnes IXINA MANDELIEU

Messagepar léoncamé » 16 juil. 2026, 08:29

Bonjour
il faut garder les menaces, les imprimées et éventuellement porter plainte!

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que Choisir vous propose également

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »