FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention au garage "alliances autos" situé à Metz - arnaque?

GUILLARME
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Attention au garage "alliances autos" situé à Metz - arnaque?

Messagepar GUILLARME » 15 juil. 2026, 16:46

J'ai versé un acompte de 500 € pour réserver un véhicule auprès du garage Alliances autos situé à Metz, car j'habite à 5 heures de route. Il s'agissait au début d'une annonce sur leboncoin et il m'a fait croire que le propriétaire de la voiture avait mis sa voiture en depot-vente dans ce garage.
Le garage a ensuite annulé la vente de sa propre initiative et s'est engagé à me rembourser cet acompte.
Malgré plusieurs relances par téléphone, SMS et e-mail, je n'ai reçu aucun justificatif de remboursement et les 500 € ne m'ont toujours pas été restitués à ce jour.
Lors de mon dernier appel téléphonique, je me suis même fait insulter. Il s'agit clairement d'un ARNAQUEUR.
J'ai été contraint d'envoyer une mise en demeure et d'engager des démarches (denonciation à la DGCCRF, dépôt de plainte) pour tenter de récupérer mon argent.
Je vous déconseille donc fortement de faire affaire avec ce garage verreux (surtout pour les personnes qui n'habitent pas à proximité de Metz) et je conseille aux futurs acheteurs d'être très vigilants et de conserver toutes les preuves de leurs échanges et de leurs paiements.
Faites bien attention, je ne voudrai pas que d'autres se fassent arnaquer

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »