FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation de dernière minute

marcel25p
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Augmentation de dernière minute

Messagepar marcel25p » 12 juil. 2026, 20:17

Bonjour,

J'ai réservé en janvier via Airbnb une location de vacances. Préalablement à la réservation j'ai informé le propriétaire que nous serions trois pendant une semaine au lieu de les deux prévus. Le propriétaire a accepté en précisant ''sans surcoût même si la location est initialement prévue pour deux''. Il y a des couchages pour 4 personnes dans l'appartement.

Aujourd'hui à moins d'une semaine de notre arrivée il m'ait demandé un surcoût de 200 € pour la 3e personne qui ne restera que 5 nuits, de plus le propriétaire refuse de fournir le linge de maison pour cet hôte supplémentaire.

Je trouve le procédé totalement incorrect ! Le propriétaire me force la main alors que je n'ai plus aucun recours, à 6 jours de notre arrivée..

Quels sont mes droits ? Les échanges ayant eu lieu via la plateforme j'en ai la copie. Je suis bien sûr tout à fait disposé à payer les taxes de séjour pour 3 personnes.

Merci.
Bien cordialement

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Augmentation de dernière minute

Messagepar valioud » 14 juil. 2026, 13:06

Lire la FAQ(*) :
Quelles sont les conséquences sur le coût lorsque vous modifiez le nombre de voyageurs ?
Le coût total de votre réservation de logement peut changer si vous modifiez le nombre de voyageurs, en fonction de la politique de tarification de votre hôte.
Comme vous ne précisez pas le nom de l'hôte, difficile d'en dire plus.

(*) https://www.airbnb.fr/help/article/2369#section-heading-1

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Louis hunsinger
Représentant d'une marque

Re: Augmentation de dernière minute

Messagepar Louis hunsinger » 14 juil. 2026, 16:19

Bonjour Valioud,

Je me permets de vous contacter au sujet d'un message que vous avez laissé sur ce forum :
https://forum.quechoisir.org/arnaque-aides-de-letat-societe-enrj-t381454.html

Le message d'origine a été publié par un ancien collaborateur dans le but de nous nuire : le compte a été créé une heure seulement avant la publication et n'a servi qu'à poster ce seul message.

Ce texte citait nommément mon nom, alors que j'ai transmis à l'UFC l'ensemble des éléments prouvant que ces allégations sont fausses. C'est d'ailleurs pour cette raison que le modérateur a retiré mon nom du forum.

Le souci est le suivant : comme vous aviez répondu au fil avant cette modération, mon nom reste affiché dans le titre du message auquel vous avez répondu. En raison d'un bug, la modération ne s'applique pas au titre de ce message.

Je me permets donc de vous demander s'il vous serait possible de supprimer votre réponse, puis de la republier si vous le souhaitez, cette fois sous le fil déjà modéré.

Cela nous aiderait beaucoup, car même si la fausseté de ces accusations a été démontrée et le message modéré, mon nom continue d'apparaître à cause de ce dysfonctionnement.

Je vous remercie par avance de votre compréhension.

Bien cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Locations - hébergements »