FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes acariens matelas tediber

bebert171
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problèmes acariens matelas tediber

Messagepar bebert171 » 07 juil. 2026, 21:04

Bonjour,
J’ai un gros souci avec ma literie qui me donne des inquiétudes et malgré les efforts réalisés je n'en viens pas à bout et ne sais plus comment faire et cela me crée beaucoup de stress,
il s'agit d'un matelas tediber de bonne qualité qui me convient bien et ne s'est jamais déformé.
Depuis plusieurs semaines j'ai des acariens qui se sont attachés sur mon corps et je n'arrive pas à m'en débarrasser (tiques). (je peux les enlever mais cela revient de temps en temps).
J'ai lave la couverture et le drap à l'eau chaude 60 degrés et dehousser pour laver à 40 degrés.
J'ai aussi utilisé du bicarbonate de soude que j'ai ensuite aspiré cela plusieurs fois.
J'ai acheté un nettoyant vapeur pour l'utiliser sur la housse du matelas mais aussi sur le matelas en mousse après l'avoir en levé puis aspiré.
C'est la première fois que je me trouve dans une telle situation même dans le passé je n'ai eu que des matelas d'occasion sans aucun souci de cette nature.

J'ai contacté tediber qui me propose un remplacement de la housse du matelas mais je n'y crois pas beaucoup, je ne pense pas que cela réglera le problème.
Il existe aussi des housses de matelas médicales mais problème de compatibilité et nécessite que le probleme soit réglé avant.
En résumé je suis démoralisé et ne sais plus comment régler ce problème.

Si vous avez la solution je vous en serais très reconnaissant.

Cordialement.

Patss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Problèmes acariens matelas tediber

Messagepar Patss » 08 juil. 2026, 20:50

Je ne comprends pas très bien... Les acariens de base sont invisibles à l’œil nu. Les tiques viennent de la nature et pas des matelas. Si vous allez dehors et que vous les ramenez, ce n'est pas le matelas en cause.
Punaises de lit ?

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »