FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Lastminute] vol annule par la compagnie et toujours pas de remboursement

Kawoosh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Lastminute] vol annule par la compagnie et toujours pas de remboursement

Messagepar Kawoosh » 04 juil. 2026, 10:49

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai achete des vols sur Lastminute pour un aller retour Paris - Ho Chi Minh Ville en juillet 2026 opere par Qatar Airways. 1 adulte et 1 enfant pour un montant d'environ 2000EUR

Le vol a ete annule par la compagnie aerienne et une demande de remboursement a ete demandee a Lastmimute il y a plus de 2 mois.

Lastminute me dit qu'ils doivent attendre que la compagnie aerienne libere les fonds pour qu'ils puissent me rembourser, la compagnie aerienne me dit que ce n'est pas vrai et que Lastminute doit me rembourser sans attente. Dans tout les cas ils ne peuvent pas me donner plus d'informations car c'est entre eux et Lastminute.

Quoi qu'il en soit depuis plus de 2 mois Lastminute se contentent d'attendre (ce qu'ils me disent eux meme : "nous attendons des nouvelles de la compagnie") et ne semblent rien faire pour faire avancer les choses.

Je vous sollicite donc pour savoir ce qu'il est possible de faire car cela fait plus de 2 mois et j'ai l'impression que je risque d'attendre encore longtemps.

Merci a vous.

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: [Lastminute] vol annule par la compagnie et toujours pas de remboursement

Messagepar gilloraymondo » 04 juil. 2026, 16:13

Bonjour,

Allez voir là (faire un copié collé car pas moyen de mettre un lien sur ce forum) :

https://retardimportantavion.wordpress.com/2023/05/03/vol-annule-droit-indiscutable-au-remboursement-si-pas-reachemine-voucher-uniquement-si-accord-du-passager/

La prochaine fois, réservez votre billet d'avion sec DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »