En été nous sommes littéralement inondés par des publicités de soit disant climatiseurs qui en réalité n'en sont pas. Vendus sous une multitudes de noms différents, leurs publicités envahissent le web, en particulier les sites internet des grands noms de la presse ainsi que YouTube où les publicités développent des arguments fallacieux qui ont le mérite d'être particulièrement convaincantes. ET nombre de personnes, surtout celles qui n'ont pas les moyens d'acheter de vrais climatiseurs 20 à 30 fois plus chers.
En hivers, les publicitaires arnaqueurs et autres voyous des temps modernes rejouent le même scénario en proposant des radiateurs qui chauffent 3 fois plus et coûtent 10 fois moins cher, comme si les lois de la thermodynamique n'existaient pas !
J'espère que je ne suis pas le seul à m'énerver à cause de ces arnaques qui se développent de façon exponentielles. Je pensais que les pouvoirs publics surveillaient et contrôlaient les publicité, mais force et de constater que ce n'est plus vrai.
Et ceux qui font les lois semblent s'accommoder de toutes ces arnaques. Avez-vous entendu un seul député s'indigner du pourrissement de notre société ? Nenni !!!
Le capitalisme libéral a encore de beaux jours devant lui et de belles arnaques à développer.
Pendant ce temps, que se passe-t-il du côté des fonctionnaires chargés de traquer les arnaques? Rien, rien ne bouge.
Pendant 30 ans, l'état a laissé la vente des drogues se développer à un stade incroyable où le contrôle de l'état de droit est devenu impossible.
En matière de publicité, c'est exactement la même chose. Nous subissons des arnaques publicitaires à longueur de journée, avec des articles dont le contenu est rédigé de telle sorte que les mensonges semblent être des vérités.... Et avec l'aide de l'intelligence artificielle détecter les supercheries deviendra de plus en plus difficile. Sur YouTube, on trouve des vidéos entièrement réalisées par IA sans le moindre contrôle de leur contenu.