FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nous avons besoin de tests pratiques et réfléchis !

evil38370
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Nous avons besoin de tests pratiques et réfléchis !

Messagepar evil38370 » 14 juin 2026, 17:49

Bonjour,
Etant abonné de longue date, je souhaite exprimer un léger mécontentement par-rapport aux tests comparatifs.

En effet, je pense qu'il serait vraiment intéressant d'avoir toujours plus de tests de produits du quotidien, qui de surcroit sont moins chers à l'achat, comme les éponges, le liquide vaisselle, le savon mains, l'essuie-tout, le papier toilette, bref... tout ce qu'on utilise au quotidien.
Il faudrait que ces tests de produits que l'on pourrait considérer comme incontournables soient plus fréquents, quitte à ne les publier qu'en ligne pour certains.

Autre remarque concernant le choix des produits testés que je trouve particulièrement incohérent.
Je pense qu'il faudrait que les meilleurs produits du test précédent fassent obligatoirement partie du nouveau panel de produits testés quelques mois ou années plus tard, s'ils sont toujours en vente bien entendu...
Exemple : pour les dosettes lave-vaisselle, les W5 de LIDL étaient parmi les meilleures au précédent test et elles ne sont pas dans le comparatif du mois de juin : pourquoi ??
Comment savoir si on continue à utiliser les dosettes bien notées du précédent test et toujours en vente ou les lauréates (Fairy ?) du nouveau test : c'est un peu n'importe quoi non ?
Si ça se trouve les W5 restent meilleures que les FAIRY ? Pourquoi ne pas réinclure systématiquement les mieux classées du test précédent ?
Autre exemple : les répulsifs antimoustiques ; les produits DECATHLON étaient très bien notés en 2025 et aucun des 2 produits n'est testé en 2026 alors qu'ils sont toujours en vente et tellement moins chers que les nouveaux produits testés en 2026 : dommage...

J'espère que mon message vous convaincra de modifier votre méthodologie dans le choix des produits testés.

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Nous avons besoin de tests pratiques et réfléchis !

Messagepar Sauvegarde » 15 juin 2026, 14:52

Bonjour, pas certain que la rédaction QC lit le forum.

Je pense que pour communiquer avec eux, le mieux est d'envoyer un courrier.
Et si vous l'envoyez en LRAR peut être que quelqu'un vous répondra

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »