FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

modération du forum inexistante ?

totopi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

modération du forum inexistante ?

Messagepar totopi » 25 mai 2026, 09:57

Il y a des messages problématiques sur certains sujets de ce forum, et même si on « signale » les messages, ils sont toujours présents, la modération ne semble pas exister. Voir par exemple les premiers messages sur cette page (attention ça peut choquer) : https://forum.quechoisir.org/comparateur-mutuelles-sante-100-independant-t45406-340.html

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: modération du forum inexistante ?

Messagepar mallo » 25 mai 2026, 11:02

Le forum QC est du genre "en roue libre". De temps en temps, un stagiaire est désigné pour fureter sur le forum mais, visiblement, sans contrôle a posteriori.
Ailleurs, on rencontre l'intelligence artificielle pour modérer mais elle est surtout artificielle et peu intelligente. Ici, elle ne semble même pas artificielle :mrgreen:

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 25 mai 2026, 20:58

Bonjour,

Il y a bien une modération sur ce forum. Des message dénigrants pour le consommateur qui vient relater son histoire vécue sont régulièrement effacés le lundi ou le mardi. Il y a des messages d'IA qui ont aussi été effacés.
Malheureusement, une publicité ou un message malveillant posté le vendredi soir est enlevé le lundi ou le mardi.

Ce que je peux regretter, c'est qu'il n'y a que peu de trace de la modération, à part la disparition du message concerné.

totopi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar totopi » 25 mai 2026, 21:05

Là, on parle de messages problématiques qui sont toujours là depuis 2024, cf lien plus haut.

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 26 mai 2026, 09:46

Le forum QC est du genre "en roue libre". De temps en temps, un stagiaire est désigné pour fureter sur le forum mais, visiblement, sans contrôle a posteriori.
Ailleurs, on rencontre l'intelligence artificielle pour modérer mais elle est surtout artificielle et peu intelligente. Ici, elle ne semble même pas artificielle :mrgreen:
Une AI qui va moderer les messages d'IA :lol:

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 26 mai 2026, 12:33

@totopi

[quote=totopi post_id=1349918 time=1779739540 user_id=657366]

Là, on parle de messages problématiques qui sont toujours là depuis 2024, cf lien plus haut.
[/quote]

depuis 2024, donc depuis deux ans !?

Ben moi:
Je suis problématique et je ne peux plus utiliser les outils à ma disposition...voir ci-dessus.

evil38370
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar evil38370 » 14 juin 2026, 17:35

Maintenant que des abonnés sont entrés au conseil d'administration, peut-être que ces derniers feront aussi en sorte que le forum reçoive aussi des réponses de la part de QC...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »