FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tromperie du Service client Amazon

Splendid-74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Tromperie du Service client Amazon

Messagepar Splendid-74 » 11 juin 2026, 18:41

Après l'achat d'un disque dur externe de 20 to à 383€,l'appareil tombe en panne.

Immédiatement avec les documents nécessaires je fais parvenir l'appareil en réparation.

L'appareil n'étant pas réparable je contacte le service client Amazon pour un remplacement, sachant que le produit est en stock chez amazon.

Le conseiller service client refuse et m'impose un remboursement sans mon accord préalable.
Et là commence le chemin de croix avec le service client Amazon.

Des dizaines d'appels téléphoniques avec des conseillers différents qui vous donnent des informations toutes différentes,une fois on vous rembourse une fois on vous le remplace une fois c'est pas possible... incompréhensible.

Pour finir on me propose une solution de racheter le disque dur qui entre temps coute 200 euros plus cher, et qu'Amazon me rembourse le reliquat de la difference du prix en m'affirmant que le remboursement interviendrait par Cofidis vu que j'ai acheté en 4 fois.

J'appelle Cofidis qui m'affirme qu'il ne font pas ça car c'est illégal. Du coup je rappelle une fois de plus Amazon service client, qui m'informe que le remboursement ce fait en cheque cadeau ou un coupon pour racheter sur amazon un produit amazon.

Pour conclure je me sens lésé trahi arnaquer par la confiance que j'ai porté Amazon.

En consultant les lois liées à la consommation j'ai l'impression d'être dans mon droit mais je me retrouve Face à un mur d'un service client déficient sans aucun pouvoir décisionnaire.

Pouvez vous me donnez votre avis sur ce sujet..merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »