FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Agir contre l'arrêt de la 2G

zuifon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Agir contre l'arrêt de la 2G

Messagepar zuifon » 03 juin 2026, 07:56

Bonjour,

Il est urgent d'agir contre l'arrêt de la 2G afin de conserver au moins une fréquence chez l'un des opérateurs.
Les opérateurs étaient censés organiser un accompagnement mais il n'existe en réalité aucun accompagnement. Ce qu'ils appellent un accompagnement c'est simplement envoyer des mails d'annonce de fermeture.

C'est à nous d'être forcés de racheter de nouvelles alarmes, traceurs GPS etc... entièrement à nos frais !

Cela coûte plusieurs centaines d'euros car les constructeurs d'alarmes comme Somfy ne font aucun effort de leur côté, il existait un module 2G mais il n'existera pas de version 4G pour les anciens modèles, il faudra donc changer la totalité du système pas seulement la partie telecom car les centrales qui utilisent les nouveaux modules 4G sont incompatibles avec les anciens détecteurs.

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Agir contre l'arrêt de la 2G

Messagepar Sauvegarde » 03 juin 2026, 18:35

J'ai une alarme Somfy, je vais donc la changer. (2g) Mais pas que la centrale, tout les capteurs.
Bye Somfy, système propriétaire, et niet aux systèmes avec abonnement. . Merci à lIA pour m'avoir conseillé la nouvelle centrale a acheter.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »