FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Visiophone sentinel scs Visio door 4.3 fiabilité avis SAV panne garantie filaire wifi

Dénis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Visiophone sentinel scs Visio door 4.3 fiabilité avis SAV panne garantie filaire wifi

Messagepar Dénis » 19 mai 2026, 16:56

Achat le 13 mai d’un visiophone sentinel Visio door 4. 3 + chez brico dépôt plouer sur rance
Installation et tout fonctionne . 3 jours après , un ami passe tard et sonne , pas de vison écran totalement noir et pas d’éclairage Leds .j’appelle brico dépôt pour un échange et part au magasin après démontage et vérification du stock , 4 appareils sentinel disponibles . Échange pas possible à cause de la procédure interne de sentinel , adresse mail donné par le magasin .
Une ligne pour les dépannages payante , un chat qui ne fonctionne pas le week end lundi échange avec le contact sur le site , direction vers la ligne payante pour les questions techniques …., réponse très basique et récite la leçon du SAV , particularité de la maison le jardin cache la vue du portail et sans digicode ou sonnette pas de contrôle d’access visuel possible , bien notifier dans le message de réclamation donc dans l’impossibilité de rester sans équipement .
Réponse , procédure interne qui n’autorise pas d’échange en magasin , uniquement par envoi postal,
J’ai déposé un dossier sur conso.gouv pour procédure abusive , vendant des systèmes de sécurité, la solution pour la société SCS sentinel est de tout laisser ouvert pendant le délai de réparation ou d’échange .
Donc : pas d’échange pour un produit neuf défectueux , fabrication chinoise et la seule partie française est le mode d’emploi en français
Obligation de retour postal
Un numéro payant pour le SAV
Un tchat I A ou humain qui récite un argumentaire
Aucune discussion possible pour mon cas
Vérification faite sur des sites de bricolages , je ne suis pas un cas isolé
Une visite sur truspilot avec les commentaires 1 ou 2 étoiles sont très instructifs
Donc pour vendre du matériel neuf en panne et sans SAV allez chez Sentinel scs
Modifié en dernier par Dénis le 20 mai 2026, 21:25, modifié 3 fois.

GestiondeFortune
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Visio sentinel scs Visio door 4.3 fiabilité avis s à v garantie

Messagepar GestiondeFortune » 19 mai 2026, 17:51

Produit Low cost...

Pour ma part j'ai hésité entre :
Philips WelcomeEye Connect 3

ou

EZVIZ HP7

J'ai choisi le Philips mais les deux sont bien. Donc renvoyez le et achetez un bon produit

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Dénis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dénis » 20 mai 2026, 07:21

Bonjour ,
Oui , c’est vraiment un produit et une société qui est totale contradiction avec la signification de leur nom Sentinel , ce sont des comiques
Mon ancien Visio a rendu l’âme au bout de 10 ans et j’ai pris ce qu’il y avait de disponible dans le magasin brico dépôt ….., une recherche précise sur les avis d’utilisateurs est obligatoire aujourd’hui avant d’acheter un produit .
Pour sentinel il est impératif de connaître avant d’acheter que :
Produit neuf qui ne fonctionne pas
Pas d’échange standard en magasin même si il y a du stock
Ligne d’assistance payante pour les dépannages
Pas de contrôle d’accès pendant l’aller retour postal en totale opposition avec la fonction du matériel vendu ,( pas de sonnette , caméra et ouverture de portail ) pour test du matériel , réparation ou échange, au minimum une semaine avec toute l’organisation en charge pour le client , déjà un aller retour au magasin pour rien

J’ai déposé un signalement sur le site signal conso numéro sc-953314 pour procédure abusive de la part de SCS - Sentinel pour leurs méthodes de SAV et la procédure avec le magasin vendeur .

Pour le remplacement , il y a aussi Legrand qui a des bons retours utilisateurs .

GestiondeFortune
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar GestiondeFortune » 20 mai 2026, 08:02

Avant même de comparer, il faut définir son besoin.

Pour ma part, je voulais un ensemble visio-moniteur avec connexion smartphone. Qui enregistre et filme les personnes qui sonnent, pouvoir communiquer avec elles depuis tout point du globe. Mettre un message standard en cas d'absence, piloter le portail et Philips et Ezviz le font. Ezviz modifie même votre voix pour ne pas être identifiable.

Le Legrand 300EOS est au double du prix (700-800), ce n'est pas comparable avec ce que tu as acheté

Dénis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dénis » 20 mai 2026, 08:59

Je pense au Legrand Easy kit qui est à 230 / 280 € suivant les options , plus cher que Sentinel mais le sérieux de la marque est reconnu et toute la partie électrique de la maison est d’origine Legrand depuis 20 ans , la gamme est suivie et on peut moderniser les prises en les passant en port USB sur des collections anciennes .
Les avis Sentinel sur Leroy Merlin sont très bas et les problèmes nombreux , j’ai fais un achat trop rapide…. sans vérification .
Presque tout le matériel vient de Chine aujourd’hui et il n’y a aucun suivi , juste la même réflexion que pour les vêtements , très bas de gamme et durée de vie courte , pas de SAV digne de ce nom et gros coefficient multiplicateur , de la grosse marge et on s’occupe de rien de préférence et on annexe tous les services sur du payant à la charge de l’acheteur . On regrette les productions à l’ancienne ou la qualité était présente et les produits durables .
C’est une première pour moi d’acheter un produit neuf qui ne fonctionne pas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sécurité - Domotique »