Achat le 13 mai d’un visiophone sentinel Visio door 4. 3 + chez brico dépôt plouer sur rance
Installation et tout fonctionne . 3 jours après , un ami passe tard et sonne , pas de vison écran totalement noir et pas d’éclairage Leds .j’appelle brico dépôt pour un échange et part au magasin après démontage et vérification du stock , 4 appareils sentinel disponibles . Échange pas possible à cause de la procédure interne de sentinel , adresse mail donné par le magasin .
Une ligne pour les dépannages payante , un chat qui ne fonctionne pas le week end lundi échange avec le contact sur le site , direction vers la ligne payante pour les questions techniques …., réponse très basique et récite la leçon du SAV , particularité de la maison le jardin cache la vue du portail et sans digicode ou sonnette pas de contrôle d’access visuel possible , bien notifier dans le message de réclamation donc dans l’impossibilité de rester sans équipement .
Réponse , procédure interne qui n’autorise pas d’échange en magasin , uniquement par envoi postal,
J’ai déposé un dossier sur conso.gouv pour procédure abusive , vendant des systèmes de sécurité, la solution pour la société SCS sentinel est de tout laisser ouvert pendant le délai de réparation ou d’échange .
Donc : pas d’échange pour un produit neuf défectueux , fabrication chinoise et la seule partie française est le mode d’emploi en français
Obligation de retour postal
Un numéro payant pour le SAV
Un tchat I A ou humain qui récite un argumentaire
Aucune discussion possible pour mon cas
Vérification faite sur des sites de bricolages , je ne suis pas un cas isolé
Une visite sur truspilot avec les commentaires 1 ou 2 étoiles sont très instructifs
Donc pour vendre du matériel neuf en panne et sans SAV allez chez Sentinel scs