ATTENTION, NE PRENEZ PAS L'OPTION ASSURANCE CREVAISON.
En cas de crevaison, c'est une vraie galère pour faire fonctionner cette assurance.
Si vous avez une crevaison entraînant la détérioration de votre pneu vous devez faire le déclaration en ligne.
C'est ce que j'ai fait grâce à leur questionnaire.
Mon véhicule ne possède pas de roue de secours.
Sur une route de campagne très étroite en croisant un véhicule j'ai été obligé de me serrer bien à droite.
Les herbes dissimulaient un espèce de résidu de bloc de béton que j'ai heurté.
Le pneu s'est déchiré sur le flanc.
Inutilisable, j'ai été obligé de garer et de laisser mon véhicule au bord de la route.
Cela s'est passé un vendredi soir vers 18 h 30.
J'ai démonté la roue et un membre de ma famille est venu me chercher.
Vu l'heure tardive et que la loi exige 2 pneus identiques sur un même train, j'ai recherché autour de moi un magasin susceptible de me vendre un pneu de la même marque et du même type.
Ce fut un échec.
Jai contacté le lendemain le vendeur affilié à la centralepneus.fr pour signaler mon sinistre car j'avais payé l'option "ASSURANCE CREVAISON".
Ce dernier m'a gentiment conseillé de prendre contact avec le service clientèle de la centralepneus qui lui était fermé jusqu'au lundi matin.
Je réside en pleine campagne et je ne pouvais pas rester sans véhicule.
Finalement, j'ai trouvé un atelier qui m'a monté rapidement un pneu différent sur ma jante afin de me dépanner.
Avant que le pneu abîmé soit jeté au recyclage, j'ai fait avec l'aide d'un mécanicien une photo de l'accroc.
Je l'ai monté sur mon véhicule et j'ai pû reprendre la route en direction de l'atelier.
Le second pneu neuf a été été monté 2 heures après et j'ai pû rentrer chez-moi avec mon véhicule.
Le lundi matin, j'ai répondu comme il fallait au questionnaire de déclaration de sinistre.
Mard, la centralepneus m'a répondu que l'assurance ne pouvait pas prendre en charge l'indemnisation du pneu car il fallait faire une photo des 2 flancs du pneu encore monté sur la jante.
Nulle part il est stipulé qu'il faut faire plusieurs photos en plus de la déclaration en ligne du sinistre.
Au moment où j'ai rempli le questionnaire si cela avait été indiqué clairement, je l'aurais fait.
Je considère que l'option ASSURANCE PNEUMATIQUE n'est pas loyale car elle ne donne pas clairement les détails de la démarche à suivre lors de la déclaration.
Personnellement, j'appelle ça trompé un client voir même une arnaque.