Bonjour à tous,
J'ai fait poser par une entreprise du coin une porte d'entrée avec imposte fixe en haut et sur le côté.
J'explique au commercial que je souhaite une porte d'entrée et le reste en imposte fixe. Je lui montre l'ancienne porte (porte en bois d'origine) et lui explique que je veux la même chose en termes de dimensions/proportions. Donc une porte d'entrée (environ 88 cm de large) et le reste en imposte.
On se met d'accord sur un modèle et il m'envoie un devis avec un visuel.
Le visuel représente ce que j'ai demandé, grande porte petite imposte (plus fine que celle qui est haut). Je ne fais pas attention aux dimensions mentionnées sur le devis car je pense acheter une porte d'entrée.
Malheureusement, sur le devis la dimension de la porte est de 78 cm.
La porte est posée, c'est propre, la porte me semble un peu petite mais je suis contente des travaux, je signe le PV de réception sans réserve.
Mais plus je regarde la porte, plus je la déteste. L'ouverture n'est que de 69 cm, l'imposte mesure 35 cm et est plus large que l'imposte du haut. L'imposte est fixe, ce qui fait que je n'ai que 69 cm de passage, pour une porte d'entrée...
À la réception avec le commercial, il m'avoue qu'il ne comprend pas pourquoi le technicien est parti sur une porte de cette taille (plutôt qu'une de 88-90 cm, c'est du sur-mesure) alors que (je cite) 'il y avait la place' et surtout, c'est ce que je lui avait demandé.
J'ai fait une réclamation, ils me proposent de remplacer la porte pour moitié prix ou de modifier la porte et l'imposte à mes frais.
Je considère que j'ai été trompée sur les dimensions réelles de la porte vu que je pensais acheter la porte du visuel.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.