FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SERVIMO Méditerranée (Assiatance EDF-AXA)

BachPi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SERVIMO Méditerranée (Assiatance EDF-AXA)

Messagepar BachPi » 07 avr. 2026, 13:55

CONTRAT D'ASSISTANCE AXA EDF - Sous-traitant SERVIMO Méditerranée
HO0NTEUX

Appel dimanche 29 mars. Motif : Plus d'eau chaude (cumulus).
Intervenant mandaté par EDF-AXA rappelle environ 5h plus tard pour informer qu'il est trop loin du lieu d'intervention et qu'il annule son mandat. Un nouvel intervenant appelle le lundi qui suit. Il propose d'intervenir le lendemain vers 17h30. Ce délai ne respecte pas le contrat dans lequel il est précisé : "une intervention en moins de 4h d'un artisan agréé AXA". Intervention donc le mardi soir par un technicien agréable et à priori compétent. Panne identifiée : résistance (non plombée) et/ou plaque électrique à remplacer. Panne courante d'après lui. Il précise à ma demande que ce ne sont pas des composants chers et qu'ils sont très faciles à changer. Il me répond qu'à priori je devrais avoir un retour jeudi ou au plus tard vendredi. Faute de nouvelles jeudi après-midi j'appelle le prestataire (SERVIMO) qui m'indique avoir transmis son devis à AXA pour acceptation sachant que les pièces défectueuses sont bien couvertes par le contrat. Faute de nouvelles le lendemain Vendredi je rappelle. Ils m'indiquent qu'ils n'ont toujours pas de retour. Je contacte alors et ce n'est vraiment pas facile EDF qui m'indique n'avoir pas reçu de devis ! Je me pose alors la question : qui ment ? Je recontacte le prestataire qui semble ennuyé et qui me répond qu'ils ont eu quelques problèmes de réseau informatique et que certains e-mails sont restés bloqués. Ben voyons ! Comme si même si c'était vrai ils n'ont pas de moyens de communication remplaçants. Je rappelle alors EDF qui m'indique qu'ils vont contacter SERVIMO puis me rappeler. Mardi 7 avril toujours rien. Je rappelle SERVIMO qui m'indique cette fois que le devis est en cours de rédaction et qu'il a peut-être été envoyé. J'appelle EDF qui m'indique qu'ils n'ont rien reçu mais qu'ils vont intervenir ! Je souhaite parler à un responsable mais c'est impossible. EDF me précise que si SERVIMO ne fait pas son travail ils vont mandater une autre entreprise. 10 jours de plus à attendre.
Depuis, calme plat. Pas de retour. Nous sommes donc dans la même situation dix jours plus tard. Précision : nous sommes des personnes âgées dont l'une à mobilité réduite, avec des rendez-vous médicaux. Et se laver à l'eau froide est une épreuve. Conclusion complémentaire : le contrat n'est pas respecté. Les souscripteurs n'ont droit à aucune considération. Rien n'est sérieux. Les résultats et les conséquences sont lamentables.

BachPi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SERVIMO Méditerranée (Assiatance EDF-AXA)

Messagepar BachPi » 22 avr. 2026, 14:12

Après sollicitation la direction d'EDF a pris les choses en main en sollicitant aussi leur partenaire AXA. Le problème a été résolu en quelques jours. Merci EDF.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EDF »