FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment choisir son réfrigérateur ?

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur

Comment choisir son réfrigérateur ?

Messagepar jlbourghol » 12 oct. 2011, 16:34

Retrouvez le dossier réfrigérateur complet préparé par les experts UFC Que Choisir.
- Dossier Réfrigérateur

FulRoro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mon réfrigirateur (neuf) me semble très bruyant

Messagepar FulRoro » 13 févr. 2026, 10:54

Bonjour à tous,

J'ai acheté chez Darty pour mon studio, le Réfrigérateur top Liebherr Rdi 1620-20
(Celui-ci : https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/refrigerateur-refrigerateur/refrigerateur_sous_plan/liebherr_rdi_1620-20.html)

Je l'ai pris car il est vendu comme un réfrigérateur ultra-silencieux (vivant en studio...) et qualitatif (+600 euros). Cependant je le trouve très bruyant, le bruit de liquide de réfrigération me semble excessif.
Alors le compresseur se met en marche régulièrement, normal, mais le "glouglou" après coup du liquide de refroidissement me semble fort, et surtout il y a des bruits de goutte d'eau qui tombe (ploc, ploc, ploc) très fréquemment et bruyamment. Comme un robinet qui fuit dans une casserole remplie d'eau. J'ai vérifié, ce n'est pas l'eau de dégivrage qui coule. ça semble venir précisément des tuyaux à l'arrière du frigo.

J'ai conscience qu'un frigo ça fait du bruit, d'autant plus vivant en studio donc entendant le frigo en permanence, mais ça me semble très excessif. Ça fait des semaines que je n'entends plus que ça. Quand je vais chez des amis je fais attention au bruit de leur frigo pour comparer, (voir si ce n'est pas moi qui exagère le bruit car je suis simplement souvent à côté de mon frigo), mais ils sont très silencieux en comparaison. Dans la salle de pause de mon travail il y a un frigo top de la même marque (acheté il y a des années, entrée de gamme), ça fait des semaines que je fais attention au bruit qu'il fait et là-aussi j'entends très peu de bruit, parfois le compresseur qui se met silencieusement en route, mais très peu de glouglou et pas du tout de bruit de "goutte" qui tombe en continue...

J'ai appelé le SAV de Darty qui m'a dit que c'est normal qu'un frigo ça fasse du bruit etc... Je me renseigne un peu plus pour avoir des arguments avant de les rappeler.

Quelqu'un avec le même modèle, ou du moins avec un frigo top, à la même expérience que moi ? Je ne me vois pas vivre des années avec ce frigo et le bruit qu'il fait...

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

benoitmalard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Comment choisir son réfrigérateur ?

Messagepar benoitmalard » 28 mars 2026, 20:27

bonjour à vous tous

je souhaite remplacer mon frigo americain acheté auprès d'une grande enseigne mais qui n'a tenu que 3 ans avant de commencer à déconner à fond. Je vous épargne les détails. Bref, je suis pret à mettre le prix pour un équipement de qualité et j'ai regardé du côté des sites e-commerce à destination des professionnels. je me dis que les équipements pro doivent forcément être plus robustes!
je suis intéréssé par ce frigo doubles portes vitrées vendu par frigovitrines https://frigovitrines.fr/product/vitrine-murale-refrigeree-froid-positif-2-portes-atom-maxi-c2db/
je retrouve ce type d'équipements chez d'autres e-commerçants.
l'un de vous a t il déjà commandé auprès de ce type de commerçants?
y'a t'il des risques à travailler avec ce genre de vendeurs en ligne?

Merci de vos retours

Ben

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 28 mars 2026, 21:40

Bonsoir, c'est pour un usage professionnel ?
Cette enseigne s'adresse au business b to b.

benoitmalard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar benoitmalard » 31 mars 2026, 18:46

bonjour;
Non pour un usage privé.
Mais je me dis qu'un équipement pro sera forcément plus robuste non?

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 31 mars 2026, 20:01

Je me répète, cet enseigne ne vous le vendra pas puisqu'elle ne travaille qu'avec les professionnels c'est la notion du modele B2B..

Si vous voulez l'acheter un titre particulier il faudra passer par du B2C.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »