Bonjour, je souhaite partager mon expérience avec Sixt et obtenir vos conseils.
Le 6 mars 2026, j’ai loué un véhicule pour la journée (resa 9731291122). J’ai restitué la voiture le soir vers 21h30. Aucun état des lieux d’entrée ni de sortie n’a été réalisé et la personne responsable de la location a été extrêmement insistante pour que nous prenions une assurance optionnelle que nous avons refusé (Nous avons pris l’assurance de base). Par précaution, nous avons pris des photos du véhicule après avoir remis les clés dans une boîte à clés, et aucun dommage n’était visible. Nous avons également fait le plein de carburant dans une station-service située à moins de 1 km du lieu de restitution.
Deux semaines plus tard, sans avoir reçu le moindre email, courrier, devis ou facture signalant un éventuel sinistre, j’ai constaté un prélèvement de 729€ effectué par Sixt. J’ai découvert ce débit à la suite d’un refus de paiement au restaurant, qui m’a placé dans une situation embarrassante et a entraîné un découvert bancaire.
À ce jour :
aucune explication ne m’a été fournie concernant ce prélèvement
aucune facture ou justificatif n’apparaît sur mon espace client
aucune trace de cette réservation n’est visible dans mon compte
Ce prélèvement injustifié m’a causé un réel préjudice financier. J’ai adressé un courrier recommandé de mise en demeure à Sixt ainsi qu’un mail afin d’obtenir des explications et le remboursement de la somme. A ce jour ils sont restés sans réponse (10 Jours).
J’ai également signalé la situation à la DGCCRF.
Sans réponse rapide de leur part, j’envisage désormais de saisir le médiateur de la consommation compétent et de préparer une action en justice afin d’obtenir le remboursement de cette somme ainsi que la réparation du préjudice subi.
Face à cette situation je me tourne aussi vers la communauté afin de savoir :
quelles démarches puis-je entreprendre pour obtenir rapidement un retour de Sixt et le remboursement sans passer par une procédure judiciaire ? Je suis assez désemparé face à l’absence de réponse de Sixt malgré le préjudice commis.
certaines personnes ont-elles déjà rencontré un problème similaire avec Sixt ? Si oui, certaines envisagent elles une procédure judiciaire que nous pourrions rendre collective ?
Merci par avance pour votre aide et vos conseils.