FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Adresse mail Amazon piratée !!

Ercet03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Adresse mail Amazon piratée !!

Messagepar Ercet03 » 29 mars 2026, 10:55

Bonjour.
Je possède un "nomdedomaine.fr" lequel nom de domaine me sers pour personnaliser mes adresses mails. Par exemple "[email protected]". J'ai ainsi des adresses pour de nombreux sites commerciaux, mais aussi pour les impots ! Cette première adresse "amazon" à été utilisée par un commerçant pour me gaver de publicité. L'adresse a été changée en "amazone" (e ajouté). Mais le 28 mars 2026, message à mon adresse "amazone" provenant prétendument de la Caisse d'Assurance Maladie !! la ficelle est trop grosse ! Mais comment cela peut il se faire ? soit la base de données Amazon à été piratée, soit la base de données d'un prestataire de livraison. Pas possible autrement . J'en ai informé Amazon qui voulait m'expliquer comment faire pour éviter de se faire avoir !!

EFO
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Adresse mail Amazon piratée !!

Messagepar EFO » 29 mars 2026, 17:21

Bonjour, c’est votre nom de domaine qui a été piraté, Amazon n’a rien à voir là-dedans.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Ercet03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ercet03 » 29 mars 2026, 17:32

Eh non !!si j'affirme c'est que j'ai une certitude !! vu le nombre d'adresse mail et alias que j'utilise pourquoi celle la ?? mes sites font l'objet de très très nombreuse attaques journalière et pour l'instant sans succès! au niveau de mes mots de passe ce sont des mots de passe 25 caractères minuscules majuscules et autres caractères particuliers" changés tous les trois mois et avec double authentification (soit mail, soit OTP soit sms)... et avec mon hébergeur aucune intrusion sur mon hébergement ni sur mon site ...

EFO
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar EFO » 29 mars 2026, 18:56

Bon déjà vous n'avez pas une adresse mail Amazon,exemple d'adresse mail Amazon:[email protected].
Il y a eu des fuites partout, même aux impôts.

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 29 mars 2026, 20:12

EFO n'a pas compris le problème de Ercet03.

@Ercet en effet votre mail Amazone@nomdedomaine a fuité . Soit via un vendeur tiers (plutôt probable) ou chez Amazon.

Peut être intéressant de vérifier si ce mail n'est pas dans la db du darknet.
Nordvpn par exemple a une appli pour tester les fuites.

EFO
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar EFO » 29 mars 2026, 20:31

EFO n'a pas compris le problème de Ercet03.
Et quoi donc?

Ercet03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ercet03 » 29 mars 2026, 22:08

Bon déjà vous n'avez pas une adresse mail Amazon,exemple d'adresse mail Amazon:[email protected].
Il y a eu des fuites partout, même aux impôts.
Ca je le sais : je fais partie de ceux qui ont été piraté avec Bouygues en juillet dernier et en fin d'année avec ManoMano, et les impôts !!
Il pourrait aussi s'agir de La Poste ! ou autre transporteur ...
Après je n'ai pas vraiment de problème ! la minute qui suit la réception du mail j'étais sur mon hébergement pour modifier l'adresse? Mais je voulais simplement avertir. Si cela fait un sujet de discussion c'est bien aussi.

DarkLicorn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DarkLicorn » 20 avr. 2026, 15:38

Je confirme la fuite de données sur des adresses emails utilisées pour amazon. Je reçois des emails d'arnaques sur mon adresse email dédiée à amazon depuis peu.

Ercet03
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ercet03 » 20 avr. 2026, 15:57

Vous avez contacté Amazon pour leur signaler ? si ce n'est pas fait il faut le faire et faire également un signalement sur Signalconso, et la CNIL

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »