Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et je galère vraiment avec Basic-Fit, je cherche des conseils ou des cas similaires.
Je suis abonné depuis le 17 novembre 2024 (premier paiement et début du contrat initial avec engagement de 1 an, terminé en novembre 2025).
Le 11 novembre 2025, j’ai upgradé mon abonnement via l’application My Basic-Fit pour passer à la formule multi-salles (accès à tous les clubs).
À aucun moment pendant la procédure – ni pop-up clair avant validation, ni message encadré/rouge sur le redémarrage d’engagement, ni mention dans le récapitulatif, ni dans l’email de confirmation – on ne m’a prévenu que ça allait relancer un nouvel engagement de 12 mois à zéro. Absolument rien ne l’indiquait visiblement. J’étais sûr que je changeais juste l’option d’accès, sans toucher à la durée déjà finie.
Le premier prélèvement nouveau date du 17 novembre 2025, et maintenant l’engagement va jusqu’en novembre 2026 environ.
En tant qu’étudiant avec revenus limités (petits jobs, charges études/logement/quotidien), je veux faire des économies là où je peux. Je souhaite donc résilier cet abonnement pour optimiser mon budget.
J’ai contacté le chat : une conseillère m’a dit que je suis « réangagé » (mot exact), sans proposer de solution. Sa réponse avait même plusieurs fautes d’orthographe… Pas très pro.
Un employé en club m’avait auparavant confirmé comprendre ma situation et m’avait conseillé d’expliquer le manque d’info + mon ancienneté + l’engagement initial terminé pour obtenir une résiliation sans pénalité.
J’ai l’impression d’avoir été piégé par un truc pas clair du tout, et je pense même couper les prélèvements si refus total (mais je sais que c’est risqué).
Est-ce que quelqu’un a eu le même problème avec un upgrade Basic-Fit ?
Avez-vous réussi à résilier anticipé en insistant sur le manque d’information ?