merci beaucoup pour ta réponse
le gros souci est que j'ai justement une gold mastercard ! Je savais que la 1ere carte de base poserait peut-être souci, j'ai choisi une gold pour éviter cela. Et patratra.
A toute fin utile il me semble que ça arrive tout particulièrement avec les terminaux dans ce style
https://share.google/hpMpVZv9HvSCca0My
blancs, fins avec de grands écrans
Bonjour Monsieur,
- En théorie la Gold Mastercard n’est pas censée être systématique, contrairement à la Fosfo
Mais dans la pratique certaines versions débit immédiat ou certaines configurations Mastercard
nécessitent quand même une autorisation en ligne quasi systématique.
Dans ces cas :vieux TPE
terminaux offline
commerces avec réseau instable peuvent afficher “carte non gérée”.
- je pense que vous aviez bien activé vos cartes en faisant un retrait de cash dans un distributeur ?
- sinon le lien que vous avez envoyé est un terminal Android Viva Wallet (Viva.com) et est justement un type d’appareil où ce problème apparaît assez souvent. Votre observation est donc cohérente.
Ces terminaux fonctionnent différemment des TPE bancaires classiques (Ingenico / Verifone) utilisés dans les supermarchés.
La prochaine fois que ça arrive :
demandez paiement avec insertion de la carte (puce)
pas le sans-contact.
Dans énormément de cas :
sans contact → carte non gérée
puce + code → ça passe
Pour infos, j'ai une Visa Ultim Bourso, une Gold Fortuneo et visa gold credit agricole et dans ma ville tout fonctionne parfaitement
A l’étranger j'utilise bourso et fortu sans frais et , pareil, aucun soucis.
Voulez vous que je vous explique le vrai bug technique derrière ce problème (EMV / AID CB) — c’est un détail très peu connu qui explique pourquoi certaines cartes françaises passent mal sur ces terminaux Android ?
Allez faire un essai avec insertion...