FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Passe navigo easy souple

sophiej91080
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Passe navigo easy souple

Messagepar sophiej91080 » 24 févr. 2026, 22:07

Bonsoir,
Je me suis procurée ce passe, j'y ai chargé nombreux trajets dessus (20 bus/tram et 17 train/métro) lorsque mon passe n'a plus marché (il a dû recevoir de l'eau dans ma poche de manteau quand il a beaucoup plu). De ce fait il ne fonctionne plus lorsque je le place sur une borne. Ile de France mobilité ne répond pas à mes messages depuis 3 semaines, à part me dire de lire les CGU !! Je leur avais envoyé la preuve en photo de mes trajets inclus dedans.
Je suis tombée sur les contrôleurs il y a quelques jours, ils me demandaient 15 euros car je n'avais pas validé !! Ah ah, faut déjà que ça marche !!! Et m'ont dit donc de voir rapidement avec eux !!
Mais eux ne me répondent pas :-(

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Passe navigo easy souple

Messagepar valioud » 05 mars 2026, 08:08

il a dû recevoir de l'eau dans ma poche de manteau quand il a beaucoup plu
Dans les CGU(*) du Passe Navigo :
Image
Le paragraphe 5 indique que le remplacement du passe est payant et que :
5.4 Les règles de remplacement des titres sont définies dans les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation de chaque titre.
Puis...
En cas de dysfonctionnement du passe Navigo Easy, aucun remplacement du/des Tickets Bus-Tram ne pourra être proposé.

(*) https://www.iledefrance-mobilites.fr/cgvu-passe-navigo-easy

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Passe navigo easy souple

Messagepar unbravgars » 06 mars 2026, 12:04

Bonsoir,
...De ce fait il ne fonctionne plus lorsque je le place sur une borne. Ile de France mobilité ne répond pas à mes messages depuis 3 semaines, à part me dire de lire les CGU !! Je leur avais envoyé la preuve en photo de mes trajets inclus dedans...
Bonjour @sophiej91080,
en effet il y a des CGU et vous avez l'honnêteté de reconnaîte que vous auriez peut-être pu endommager accidentellement votre badge, toutefois les CGU sont établies unilatéralement par île-de-France Mobilités et il n'est pas incongru de considérer que certaines clauses pourraient être abusives, mais cela serait plutôt à UFC-QC de s'y intéresser. Ces badges souples sont de médiocre qualité, des badges rigides sont pourtant vendus au même prix. Du fait que vous pouvez appoorter la preuve des trajets inclus il ne devrait pas être refusé de les reporter sur un autre badge (prix du badge à vos frais) au seul prétexte que le vôtre ne déclenche plus l'ouverture à une borne.
Va pour l'humidité mais les effets électomagnétiques dans le métro ou même le tram il faut oser.
Qu'est devenue l'époque où la RATP remagnétisait les tickets de métro aux guichets ?
Bonne suite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transport en commun »