FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sur matelas Sofitel MyBed Luxe (qualité, confort réel, durabilité) - retour d’expérience demandé

GrosDormeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis sur matelas Sofitel MyBed Luxe (qualité, confort réel, durabilité) - retour d’expérience demandé

Messagepar GrosDormeur » 01 mars 2026, 11:36

Bonjour à tous,

Je m’interroge sur le matelas Sofitel MyBed Luxe et j’aimerais avoir des retours objectifs avant d’investir.

Sur le papier : ressorts ensachés, 7 zones de confort, épaisseur importante.
Il est souvent comparé à l’Aérolithe d’Épeda.

J’aimerais des avis concrets sur :
1. Confort réel au quotidien
– Sensation ferme, moelleux, équilibre
– Adapté aux dormeurs côté + dos ?
2. Durabilité dans le temps
– Perte de confort au bout de X mois/années ?
– Usure des ressorts, affaissement ?
3. Comparaison avec d’autres matelas de gamme similaire
– Tediber, Simba, Emma, Hypnia, Epeda Aérolithe, etc.
4. Utilité d’un surmatelas plume/duvet avec ce matelas
– Améliore vraiment le confort ou juste “look hôtel” ?

Merci d’avance pour vos retours détaillés et honnêtes.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Avis sur matelas Sofitel MyBed Luxe (qualité, confort réel, durabilité) - retour d’expérience demandé

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 02 mars 2026, 10:17

Hello,

Le MY BED LUXE est effectivement le copier-coller de feu l'Aérolithe.

Heureusement Epeda a concocté une nouvelle recette 2026 avec le modèle Thémis qui vient de voir le jour :D

Pareil, identique au Sofitel, mais moins cher ;)

Très bonne durabilité dans le temps, peu de SAV.

Pas utile d'opter pour un surmatelas, le matelas en lui-même est déjà bien généreux dans son garnissage...

:D

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que Choisir vous propose également

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Agnesdbf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Avis sur matelas Sofitel MyBed Luxe (qualité, confort réel, durabilité) - retour d’expérience demandé

Messagepar Agnesdbf » 02 mars 2026, 18:33

Bonjour je me permets de rebondir sur cette conversation car je n’arrive pas à trouver un revendeur du matelas Epeda thémis équivalent selon vos retours du Mybed luxe Sofitel …
Auriez vous une piste ? Merci par avance

Patss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Patss » 02 mars 2026, 19:16

Pour moi, surmatelas indispensable, trop ferme sinon.

Patss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Patss » 03 mars 2026, 23:22

Le garnissage est généreux, oui, mais pas moelleux, j'ai essayé 2 fois, mais remis le surmatelas le lendemain. Le soutien, lui est parfait. Et le ressort est plus respirant avec nos canicules.
J'aurais peut-être du acheter le Perséides, mais comme je sortais d'un trop mou qui m'a lésé les vertèbres, j'ai eu peur de trop de moelleux.
J'étais habituée au latex, qui durcit trop pour le synthétique, et est trop lourd pour le naturel.
Effectivement, ,un ressort simple plus un surmatelas aurait suffit. C'est ce qu'il font en Allemagne, non ?

JerGui
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JerGui » 26 mars 2026, 09:46

Bonjour,

je prends un peu de temps pour vous répondre car j'ai eu une expérience assez décevante avec les lits Sofitel My Bed.
Le lit (mybed luxe -180x200) acheté en 2023, au bout d'un an présentait déjà des affaissements, formant comme des trous dans le matelas avec un confort de sommeil très dégradé.
J'ai alors contacté le SAV Sofitel, qui m'a qui a procédé à un échange standard du matelas au bout d'un an sans poser de problème ( juste quelques photos afin de prouver l'affaissement du matelas).

Cette année en 2026 c'est-à-dire deux ans après cette échange standard le matelas présente à nouveau des affaissements multiples. J'ai à nouveau contacté le SAV Sofitel ( le matelas étant garanti cinq ans). Qui après m'avoir demandé de nouvelles photos et sans plus de détails ni demande de ma part me procède au remboursement du prix intégral du matelas.

Donc on peut mettre à leur crédit un SAV aux top!

Voilà pour mon expérience, peut-être suis-je tombé sur une mauvaise série, le fabricant étant Epéda, mais en tout état de cause, je ne renouvelle pas l'expérience chez Sofitel boutique.
J'espère que ce témoignage aurait pu vous aider.

En cherchant sur le Net, je n'ai pas vu d'autres personnes ayant ces problèmes là, cependant vu la rapidité avec laquelle ils m'ont remboursé, je pense qu'ils ont eu un lot de matelas défectueux.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 26 mars 2026, 15:39

C'est surtout que Sofitel fait fabriquer chez Epeda, dont le SAV est particulièrement performant.

L'image de marque d'Epeda est très importante et la collection Dédicace / Sofitel bénéficie d'un suivi sérieux.

Lorsqu'il y a un SAV avéré sur ces produits, il n'y a jamais aucun problème :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »