FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas Duvivier,

Ol83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Matelas Duvivier,

Messagepar Ol83 » 06 févr. 2026, 18:43

Bonjour à toutes et tous,

Je recherche depuis déjà pas mal de temps un matelas en 160x200.
J'en ai essayé beaucoup et sur l'immense majorité d'entre eux, j'ai mal au bout de 5 minutes (pas mal de problèmes de santés, diverses opérations avec des douleurs persistantes, amplifiées lorsque je dors sur le côté sur ces douleurs, bref).
Le seul qui m'a vraiment plu c'était le matelas Duvivier Hausmann. Le hic c'est qu'il n'est vraiment pas dans mon budget.
Pour avoir essayé les simmons et epeda (disponibles dans les magasins autour de chez moi), même hors budget, je n'ai jamais retrouvé ça.
En cherchant chez Duvivier, j'ai trouvé sur le net, 2 matelas qui ont l'air de correspondre aux plus ou moins même spécifications, mais sur un budget beaucoup plus correct:
- le Duvivier Oceanis
- le Duvivier Grand Large
Quelqu'un aurait il des retours sur ces deux matelas ?
Pour une personne dormant sur le côté, 1m95, 95kg, matelas recherché en soutien ferme et un accueil plutôt moelleux.
Merci à celles ou ceux qui pourront m'éclairer.

EDIT:
Autre détail que je ne comprends pas, c'est la différence et l'incidence des sommiers à lattes fixes ou à lattes multiplis. Ce n'est pas au matelas de faire le travail ? Si on prend un matelas avec un soutien ferme mais qu'on le met sur un sommier multiplis, reste il en soutien ferme ?
Merci à celles ou ceux qui pourront m'éclairer, à nouveau.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Matelas Duvivier,

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 09 févr. 2026, 16:46

Bonjour,

Le Grand Large a un excellent soutien et le capitonnage procure un bon confort !

Le Haussman est effectivement un Haut de Gamme de la marque...

L'Océanis c'est exactement le même que le Grand Large :lol:

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que Choisir vous propose également

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Val914
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Val914 » 09 févr. 2026, 16:55

Hello, je suis aussi intéressé par un matelas duvivier mais qui pour la région ile de france est très très dur à trouver en boutique pour essayer... J'aime bien leur capitonnage intérieur principalement.
Je vais aussi essayer un haussman qui est le seul que j'ai trouvé pour l'instant... Il m'a l'air moins chere que la collection territoire de rêve que j'avais repéré

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 févr. 2026, 11:46

Hello,

La Territoire de Rêves a été arrétée par Duvivier... une nouvelle collection va sortir prochainement, mais quand... :(

Ol83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ol83 » 11 févr. 2026, 21:23

Bonjour,

C'est effectivement très difficile de trouver des Duvivier à essayer. Le comble c'est que j'habite à 45 min de leur usine de Mortagne sur Sèvres et c'est pourtant impossible d'en trouver aux environs.

Je suis passé ce matin au magasin comptoir des nuits à Tours où j'ai été vraiment super bien accueilli et conseillé.
J'aurais voulu essayer le Duvivier Grand large mais il n'était pas exposé.
J'ai pu tester des Epeda, le Broadway (très bien), le Orphéon (encore plus moelleux mais peut être trop) et le Chaillot (qui ne m'a pas convenu) ainsi que d'essayer le Broadway et le Orphéon aussi bien sur sommier multiplis que lattes fixes.
Pour le sommier je suis décidé, ce sera lattes fixes, les multiplis rendent le soutien des matelas trop mou pour moi.
Pour le matelas, il faut que je me décide entre ces 2 là qui sont les meilleurs que j'ai pu tester dans ces prix.
Mais j'ai toujours un petit regret de ne pas savoir comment serais un Duvivier Grand Large et ses 1551 ressorts. Ce n'est peut être pas mieux, mais ??? le doute persiste.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »