FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Appels en roaming avec bouygues en Suisse ne marchent plus depuis 3 jours

SaladCesar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Appels en roaming avec bouygues en Suisse ne marchent plus depuis 3 jours

Messagepar SaladCesar » 30 janv. 2026, 11:42

Bonjour,

J'ai un forfait Bouygues avec roaming en Suisse, où j'habite. J'ai pris le forfait suivant : "Forfait Série spéciale sans engagement 130Go 5G SIM Seule".

Les 130go sont utilisables en Suisse. Quand je suis en Suisse, j'ai les appels vers la France et la Suisse illimités inclus.

Le roaming 5G marche parfaitement.
Mais depuis mardi exactement (j'ai pu passer des appels sans problèmes lundi), je ne peux plus passer aucun appel en roaming ni en recevoir. J'ai vérifié, quand je suis en France les appels marchent parfaitement mais quand je suis coté Suisse, impossible. La connexion à l'appel ne s'établit pas (même pas de tonalité), qu'il s'agisse d'un numéro Suisse ou Français. Pire encore, quand je tente de passer un appel, c'est comme si toute la connexion crashait. Je ne reçois plus aucun signal alors que j'étais au maximum avant d'essayer d'appeler. Après une dizaine de minutes ou le redémarrage du téléphone, la connexion revient et la 5G avec. J'ai souvent besoin d'appeler des numéros Français alors c'est très problématique.

J'ai essayé de mettre ma SIM dans un autre téléphone, même problème sur cet autre téléphone. J'ai aussi une SIM suisse, qui elle n'a aucun problème. Le problème est donc bien côté Bouygues (ou du réseau suisse local qu'ils utilisent pour le roaming, qui sur le papier est le réseau Sunrise donc le même que ma SIM suisse qui elle n'a pas de problème). Ce n'est pas non plus un problème local, j'ai essayé dans différentes villes suisse avec les mêmes résultats.

Je ne peux pas appeler le support téléphonique Bouygues, du coup. J'ai tenté par chat mais la discussion a visiblement planté, et impossible d'en démarrer une nouvelle. A chaque fois que je vais dans le chat, je retombe sur la discussion précédente qui est bloquée sans réponse, sans possibilité de la cloturer ou en commencer une autre. Supprimer les données de l'application Bouygues ne règle pas le problème.

Je suis donc sans options, c'est pour cela que je fais ce post. Tout d'abord, je voudrais recueillir des retours, savoir si des utilisateurs de Bouygues ont le même problème en roaming, quel que soit le pays. Ensuite, je voudrais demander ce que je peux faire.

Merci par avance pour toute réponse, bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »