Bonjour,
j'ai été victime le 13 décembre d'un vol de pièces détachées sur mon véhicule. C'est à dire tout l'avant de la voiture (pare chocs, calandre, phares etc...) tout a été arraché, la voiture ne pouvait plus rouler.
Déclaration à l'assurance, remorquage du véhicule chez un garage non agréé (ce qui est mon droit). Déja la macif me dit qu'en prenant un garage non agréé je dois avancer le montant des réparations. C'est faux (article L 211- du code des assurances ...)
L'expert passe le 18 décembre et rend son rapport à la MACIF le 22 décembre et fixant les réparations à environ 16 K€.
Puis pas d'accord de la Macif malgré mes multiples relances. je passe les remarques désagréables, les refus de me passer un responsable etc ... Un mois plus tard la Macif me demande des documents complémentaires et notamment la preuve d'achat et de paiement du véhicule, une facture, et je dois remplir un questionnaire. Ce que je fais dans les deux heures qui suivent. On me dit que le dossier va être traité rapidement, mais 15 jours plus tard toujours rien.
Question : Suis je en droit de faire procéder aux réparations, vu que l'expert est passé et que le carrossier ne peut pas garder éternellement le véhicule chez lui et que moi j'ai un besoin urgent de ma voiture.
Quel est mon recours envers l'assurance qui ne sait que me dire que vu que ça fait plus de 15 K€ de réparations ils "font des vérifications complémentaires".
Je vous remercie par avance pour votre aide ...






