FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

epeda merinos simmons matelas + sommier

Kryle01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

epeda merinos simmons matelas + sommier

Messagepar Kryle01 » 22 janv. 2026, 01:06

Bonjour,

je voulais partir sur un ensemble epeda + sommier tapissier double en 160X200 mais à la lecture de certains problème d'affaissement et que le SAV fournisseur est assez compliqué pour faire appliqué la garantie... j'aurais tendance à m'orienté sur une autre gamme + sommier qui offre en général plus de point d'appuie, mais là encore quand, je cherche j'arrive à trouver des problèmes d'affaissement ...

donc je suis quelques peu perdu ...

je cherche de la fermeté un matelas entre 27 et 30 cm voir plus si ça lui permet de vivre longtemps sans problème d'affaissement !
je cherche un matelas ayant plus que prouvé sa qualité sur sa longévité !

mes choix se porté sur

Ensemble Epeda L'Étoilé
Ensemble Epeda Beau Séjour + Sommier Confort Ferme
Ensemble Merinos Easy Enveloppant
Ensemble Simmons CosyTop - 651 ressorts ensachés
Ensemble Simmons Subtil - 651 ressorts ensachés
Ensemble Duvivier Épopée

Donc 6 choix possible, je suis perdue ...

Ensemble Epeda Prestance Boxspring 5 en 1

maintenant 7 ^^'

je suis preneur d'avis bonne ou mauvaise expérience ou de retour client sur le long terme

Cordialement

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: epeda merinos simmons matelas + sommier

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 22 janv. 2026, 17:01

Hello,

La marque EPEDA a un SAV plutôt light, qui accordent "facilement" les échanges lorsqu'il y a une réelle problématique d'affaissement.

Le Merinos EASY Enveloppant est à écarter, c'est pas foufou sur le rapport qualité-prix.

L'Étoilé c'est le confort approchant du fameux Aérolithe :D

Les SIMMONS sont de bonnes qualités, le Boréale est également un très bon produit !
Un peu plus enquiquinant sur les procédures SAV.

Le DUVIVIER aussi, avec un grand nombre de ressorts pour une grande durabilité.
Très peu de SAV chez cette marque.

:)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kryle01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: epeda merinos simmons matelas + sommier

Messagepar Kryle01 » 23 janv. 2026, 16:02

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai malheureusement encore quelques interrogations

mon choix se porte donc sur 3 modèles selon vos recommandation

Ensemble Duvivier Épopée
Ensemble Epeda L'Étoilé
Ensemble Simmons Boréale

nouvelle ajout, 4em modèle ... > ROCHEFORT de chez DENANTES avec possibilité de le tester dans un hôtel ( donc pas simplement testé 10/15 min mais de réellement dormir ) prix similaire en comptant sommier double à Ensemble Duvivier Épopée

1 j'ai lu à plusieurs reprises qu'il été compliqué de trouver la bonne face été / hiver chez epeda, est-ce toujours le cas ?

2 Vous dites très peu de SAV chez DUVIVIER, dans quel sens le sav est peu présent ou bien les retours sont tellement positif sur la durée que la clientèle n'a pas besoin de retourner les produits de la marque DUVIVIER ? ( j'ai d'ailleurs trouvé peu d'articles/forums/avis parlant en bien ou en mal de cette marque ... )

3 Ensemble Epeda L'Étoilé me donne bien envie mais le prix à quand même une sacré différence, la garantie de 7 ans est un facteur important mais la quantité de retour chez epeda dû a des affaissement ( en grande partie ) fait tout même assez réfléchir !

4 Simmons Boréale > J'arrive à trouver beaucoup plus d'avis/retour client vraiment positif, dommage que le sav soit pas terrible

je vois que vous êtes également sur le forum.hardware avec beaucoup plus de liberté d'expression

Aérolithe est très souvent cité comme étant le Messi mais le prix n'est affiché nul part, la seule info que j'ai c'est que c'est très proche de l'étoilé et que sur un autre sujet le prix est affiché à 2039€ sans sommier ce qui est un budget, je n'aimerai pas dépasser les 3000€ livraison comprise et si possible être plutôt dans les 2000/2500 max pour rajouter le nécessaire pour équipé ce nouveau lit

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »