FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cofidis ne me rembourse pas ?

Yazdhena
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cofidis ne me rembourse pas ?

Messagepar Yazdhena » 19 janv. 2026, 16:06

Bonjour, je viens demander de l'aide ici, car la personne qui répond à mes messages sur Cofidis ne semble pas du tout comprendre ce que je demande. J'explique.

En novembre dernier, j'ai passé commande sur Amazon, le 1er novembre exactement, de trois objets pour un montant X. J'ai payé en 4x avec Cofidis, jusque là tout va bien, je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux et les paiements fractionnés.

Sauf que là, j'ai renvoyé deux 3 éléments de la commande pour une raison qui me regarde, et Amazon les as pris en compte et effectué le remboursement le 15 novembre, mais je n'ai rien reçu.

Quand j'ai posé la question à Cofidis, ils me soutiennent mordicus qu'ils ne me doivent aucun argent que ce soit, qu'ils ont adapté les échéances suivantes et qu'ils ne me doivent donc rien. Pourtant si ! J'ai renvoyé deux articles, ils ont ajusté le montant des échéances restantes donc c'est qu'ils ont bien recu la demande de retour/remboursement...

J'ai actuellement deux contrats en cours avec eux, un où il ne reste qu'une échéances le 2 février prochain, j'attends qu'ils m'envoient un RIB pour la solder maintenant s'ils se bougent un peu plus vite pour répondre aux mails.

Le précédent contrat a été soldé manuellement, il restait deux échéances pour un montant de 6.80 je crois. Réglés le 25 novembre 2025 avec preuve de la banque. Et depuis, je n'ai rien. Ils soutiennent qu'ils ne me doivent aucun remboursement et ça commence sérieusement à m'énerver.

Qu'est-ce que je dois faire ? J'ai renvoyé un autre item commandé début novembre aussi, celui où il reste la dernière échéance, alors ils vont faire quoi, me voler mon argent là aussi ?

Je ne comprends pas, ou alors je suis complètement stupide et je n'ai pas compris qu'en payant en 4x je ne reverrais jamais mon argent en cas de retour...

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider à comprendre ce chantier.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Cofidis ne me rembourse pas ?

Messagepar valioud » 05 févr. 2026, 15:19

Amazon les as pris en compte et effectué le remboursement le 15 novembre, mais je n'ai rien reçu.
Amazon vous envoie un courriel lorsqu'il effectue ce genre d'opération. Pour accéder à vos remboursements effectués, il faut aller dans le récapitulatif de la commande dans la rubrique "Vos Commandes".

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »