FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros dilemme pour choisir le bon matelas chez Emma.

HYB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Gros dilemme pour choisir le bon matelas chez Emma.

Messagepar HYB » 10 janv. 2026, 20:25

Bonjour,

J’ai 47 ans, je mesure 1,83m et pèse 80 kg.
Je dors sur le côté, j’ai une légère tendinite à l’épaule, j’ai régulièrement mal dans le bas du dos (lombaires) et j’ai une scoliose (qui n’est pas particulièrement douloureuse).
Je cherche à remplacer mon vieux matelas ferme qui est plus qu’usé.
Je suis donc passé dans un magasin Emma.

Trois matelas ont retenu mon attention mais je ne sais pas lequel choisir.
- Diamond Cool : qui est plutôt ferme avec une mémoire de forme très enveloppante. Le soutien a l’air bon et c’est le matelas qui offre le meilleur confort (je ne ressent aucun point de pression sur l’épaule ou autre partie du corps). Par contre, la mémoire de forme enveloppe tellement que j’ai la sensation d‘être enfoncé. Je crains de ne pas apprécier cette sensation (mais difficile à dire en 5 min).
- Body Adapt Hybrid : qui est plutôt ferme (trop ?), confortable et beaucoup moins enveloppant que le « diamond cool ». Spontanément, C’est le matelas que je choisirai car il est assez ferme et se rapproche le plus de ce que j’ai déjà. Maintenant, j’avoue que ce n’était pas le plus confortable pour l’épaule. Le dos a l’air correctement maintenu, à voir sur le long terme.
- Hybride II : le best seller de la marque sur internet. Le matelas est souple et confortable aussi bien pour l’épaule que pour le dos (avec un bon maintien). J’avoue ne pas savoir quoi penser de ce matelas car j’ai peur qu’il soit trop souple pour mon dos et j’ai lu un peu tous les types d'avis sur ce matelas. Malgré tout, c’est le seul testé par « que choisir » et il est bien noté.

Autre alternative auquel je pense : Partir sur le Body Adapt Hybrid avec un surmatelas à mémoire de forme enveloppante (de je ne sais pas quel marque), comme ça, je peux tester avec ou sans mémoire de forme mais je ne sais pas si c’est une bonne idée. A méditer…

Qu’en pensez-vous ?
Des personnes ont-ils déjà testé les matelas que j’ai cité. Je serai curieux d‘avoir vos retours (avec votre profil si possible).
Des réfs à me conseiller pour un surmatelas à mémoire de forme ?
D‘avance, merci de vos précieuses contributions.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »