FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ne pas commander chez Pneus Online

Jieffe17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jieffe17 » 08 déc. 2025, 18:24

Bonjour à tous,

Je voulais vous mettre en garde sur le site de vente en ligne de pneus : https://www.pneus-online.fr
J'ai commandé deux pneus Dunlop, le livreur m'a apporté le 18 novembre un seul pneu Goodyear dont les dimensions n'ont rien à voir avec ma commande.
Depuis ce jour de réception, j'ai utilisé le canal WhatsApp, le téléphone (sans réponse), le formulaire de rétractation du site, et je n'ai absolument aucune réaction.
Il n'y a plus de service après-vente. Dans ce cas, je déconseille fortement l'achat sur cette boutique.
Sur les sites d’avis, des internautes témoignent des mêmes difficultés.
Je revendrai bientôt mon pneu pour acheter une autre paire ailleurs !
Bref, à fuir !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Ne pas commander chez Pneus Online

Messagepar valioud » 18 déc. 2025, 11:10

J'ai commandé deux pneus Dunlop, le livreur m'a apporté le 18 novembre un seul pneu Goodyear dont les dimensions n'ont rien à voir avec ma commande.
Et pourquoi ne pas avoir refusé la livraison ?

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Cyril91438
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cyril91438 » 08 janv. 2026, 17:29

Bonjour J'ai commandé 2 pneus chez Pneu online le 2 janvier depuis aucune nouvelle rien se passe , j'ai écris plusieurs fois par mail , par whatsapp, par téléphone et rien ni personne comme si l'entreprise était fermé et il encaisse le cheque quand même, pourriez vous m'aider s'il vous plait merci. Cdt

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 11 janv. 2026, 14:59

j'ai écris plusieurs fois par mail , par whatsapp, par téléphone et rien ni personne comme si l'entreprise était fermé
Ils répondent sur leur page Facebook

Manu23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manu23 » 16 août 2026, 08:42

Après m'en être rendu compte peu après la commande, j'ai initié une procédure de rétractation via le site.
Celle-ci n'a jamais été prise en considération.
Suite à de multiples investigations, je déniche le numéro de téléphone du SAV (0970828300).
J'avais requis une livraison dans un atelier.
Le conseiller m'informe que l'atelier en question doit les refuser ; cependant, lorsque je contacte cet établissement, il m'indique qu'il dispose de pneus en stock et qu'il n'est pas là pour gérer des retours, donc il ne les rejette pas.
Contact du Service Après-Vente : une nouvelle procédure est lancée, un transporteur repassera les récupérer, mais je dois fournir à ce service des preuves de sa prise en charge effective des pneus (clichés du bon de transport ou de la personne qui les réceptionne).
Me trouvant dans une situation inextricable, je décide de les récupérer à mon domicile.
Je recontacte le service, mais cette fois-ci, on me signifie que ce n'est pas réalisable car ils ont enregistré l'adresse de l'atelier.
Un véritable calvaire.
On me précise donc que je dois attendre le passage du transporteur pour demander une nouvelle intervention à mon domicile.
Quel gâchis.
Deux jours plus tard, je reçois un courriel m'informant qu'ils ont réceptionné les pneus, alors qu'ils étaient toujours en ma possession.
La bonne plaisanterie.
Nouveau contact : cette fois, le rendez-vous est fixé chez moi. Le transporteur passe, m'ayant prévenu au préalable, les photos sont prises.
Cette mascarade m'aura coûté 54 € et quasiment un mois de mon temps.
Au demeurant, aux dernières informations, il ignorait si les pneumatiques étaient parvenus à l'entrepôt.
C'est limpide et sans équivoque, je ne passerai plus commande sur ce site, à éviter absolument..

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 18 août 2026, 15:00

Après m'en être rendu compte peu après la commande, j'ai initié une procédure de rétractation via le site.
Vous vous êtes rendu compte de quoi ?

Manu23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manu23 » 18 août 2026, 15:13

Je me suis rendu compte que je m'étais trompé sur la commande des pneumatiques et que celle-ci ne correspondait pas à ce que je souhaitais.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 19 août 2026, 07:35

Je me suis rendu compte que je m'étais trompé sur la commande
Ah ! Un truc qui n'arriverait pas si vous aviez acheté vos pneus dans un magasin physique. Tout ça, pour gagner six-francs-six-sous et se retrouver dans la galère que vous décrivez.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »