FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation verisure

selec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

résiliation verisure

Messagepar selec » 17 sept. 2025, 11:39

Client de puis plus de 10 ans chez verisure, je leur fais part fin mai de mon déménagement courant août
l'interlocutrice constate que je pais cher ( plus de 60€) une prestation qui devrait tourner autour de 40/45 €: c'est sans doute leur manière d'envisager la fidélisation !!!
Je suis ensuite sollicité pour un contrat dans mon nouveau domicile, à 40 ! à prestations identiques
Je refuse et demande la résiliation, et là c'est le parcours du combattant car vous passez d'un service à un autre sans aucune communication entre eux
N'arrivant pas à enregistrer ma demande de résiliation sur "Myvérisure", le seul moyen qui me reste est de l'adresser par lettre recommandée, fait début août
Délai de préavis 3 mois, je m'insurge compte tenu des incapacités de l'entreprise Verisure d'avoir une réelle relation client ( sauf pour me proposer un nouveau contrat avec un commercial qui descend même le prix en dessous des 40 €)
J'adresse le 28 aout une attestation notariée de la vente de ma maison et, aujourd'hui, on me parle à nouveau d'un préavis d e 3 mois, l'échéance de septembre a été prélevée et si... je donne un justificatif, j'aurais une rétrocession au prorata !!!
Chacun dans cette entreprise travaille dans sa bulle, j'ai trop entendu chez eux "c'est pas mon service, c'est l'autre" alors "passez le moi... et ce matin j'ai attendu plus d e10 ' sans réponse

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: résiliation verisure

Messagepar valioud » 18 sept. 2025, 08:36

Ne gaspillez plus votre temps. Si vous avez résiliez, vous bloquez les prélèvements auprès de votre banque.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TIBER
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TIBER » 08 janv. 2026, 17:25

Client pro chez Verisure depuis des années, nous avons acheté un local pour stocker notre matériel et nous avons sollicité verisure pour installer notre materiel dans ce nouveau local. Verisure a refusé pretextant que le compteur etant un compteur chantier, il n'etait pas possible pour eux d'installer le materiel. Nous avons donc cherché un autre fournisseur. Verisure a refusé de resilier notre contrat sans copie d'un ecrit résiliation de bail alors qu'il refuse de nous installer une securité. Le personnel est peu aimable, on m'a baladé de personne en personne sans reponse coherente. On a un autre contrat et nous devons attendre la date d'anniversaire pour le resilier.
grosse deception

Arcvif
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arcvif » 09 janv. 2026, 15:52

Bonjour,
Ne les croyez pas, ce sont des pseudo experts, à peine formé et balancé sur la route. On m'a vendu un système qui ne correspondait pas à ce que j'attendais, jamais de reprise de contact, aucun suivi commercial, aucune réévaluation de la situation client. Par contre l'abonnement en hausse de 23 % sur 6 ans !!!! Bizarrement, c'est quand je menace de partir qu'on s'intéresse à moi. 33 % de réduction et la gratuité de tout le matériel supplémentaire, en bref je me suis fait e..... pendant 6 ans.
Aujourd'hui je suis chez Sector Alarm, qui m'a écouté, a installé un système de protection qui correspond à mon besoin pour un abonnement 20 % moins cher !!! J'ai un vrai suivi commercial et une réévaluation des risques tous les ans. Sans compter la mise à jour du système de façon automatique avec les derniers modèles mis à jour durant toute la durée du contrat et installé gratuitement de façon automatique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutoriels du forum »