FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conserver un CAT/PEL ou investir en PEA ?

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Conserver un CAT/PEL ou investir en PEA ?

Messagepar Sauvegarde » 24 déc. 2025, 10:02

GestiondeFortune a parfaitement raison. Je ne vois pas pourquoi s'acharner sur lui en envoyant des messages à ... 1h du matin !! Sincèrement, comment peut on s'énerver sur un forum à 1 heure du matin ?

Tout bon gestionnaire proscrira l'utilisation de comptes sur livrets bloqués et fiscalisé à la Flat Tax.

Si la personne veut augmenter son rendement en minimisant les risques, un PEA avec un ETF World fera l'affaire ou en effet surveiller les taux promo des AV en ligne type BoursoVIe, Lynxea, SwissLife etc...

Quant au PER , en 2024 , 11 millions de Français en ont pris un, questionnaire peut évaluer si ce produit peut lui correspondre.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 24 déc. 2025, 10:06

Bonjour,

Qui se ressemble s'assemble.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
C'est ce que dit votre site favori Moneyvox. :lol:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 24 déc. 2025, 10:15

Merci de rester sur le sujet initial s'il vous plait. vos interventions sont limite du trollage.
Si vous n'avez rien d'autre à apporter à ce fil, pourquoi intervenir pour ne rien dire ?

En plus il répond 4 mn après mon message... ca devient du harcèlement ... :cry:
J'espere que questionnaire réussira à trier le grain de l'ivraie. Pour ma part je passe la main, puisque le troll va avoir du mal à se maitriser.

GestiondeFortune
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar GestiondeFortune » 24 déc. 2025, 17:38

GestiondeFortune a parfaitement raison. Je ne vois pas pourquoi s'acharner sur lui en envoyant des messages à ... 1h du matin !! Sincèrement, comment peut on s'énerver sur un forum à 1 heure du matin ?

Tout bon gestionnaire proscrira l'utilisation de comptes sur livrets bloqués et fiscalisé à la Flat Tax.

Si la personne veut augmenter son rendement en minimisant les risques, un PEA avec un ETF World fera l'affaire ou en effet surveiller les taux promo des AV en ligne type BoursoVIe, Lynxea, SwissLife etc...

Quant au PER , en 2024 , 11 millions de Français en ont pris un, questionnaire peut évaluer si ce produit peut lui correspondre.
Merci Sauvegarde, je reste étonné de la virulence de certaines personnes qui créent de la polémique pour rien. La gestion financière ne fait ni politique ni psycho.
Je n'interviendrai plus sur ce fil si à chaque fois un troll vient y mettre son grain.
Belles fêtes de fin d'année à vous

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 24 déc. 2025, 18:06

@GestiondeFortune a écrit :
Merci Sauvegarde, je reste étonné de la virulence de certaines personnes qui créent de la polémique pour rien. La gestion financière ne fait ni politique ni psycho.
Je n'interviendrai plus sur ce fil si à chaque fois un troll vient y mettre son grain.
Belles fêtes de fin d'année à vous
Bonjour,

La question posée initialement mérite prudence et transparence. Ce qu'il n'y a pas dans vos réponses. Vous êtes maintenant hors sujet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »