FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Inversion de commande.

levieuxchamb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Inversion de commande.

Messagepar levieuxchamb » 19 janv. 2015, 10:27

Bonjour, je viens faire part de mon expérience ubuesque avec Topachat.

Je passe une commande le samedi 10 janvier 2015 pour plusieurs composants pour le montage d'un PC flambant neuf. L'expédition est rapide, je reçois le tout dans mon relais colis le mardi 13 janvier. Le carton est en assez bon état. Au déballage par contre, très mauvaise surprise. Sur les 10 composants achetés, seuls 4 sont conformes à ma commande, 4 autres n'ont pas les mêmes références du tout (on passe d'un processeur i7 4790 à un i5 4590 par exemple), de la RAM est présente alors que je n'en ai même pas commandé et un élément n'est même pas présent!!! D'ailleurs il faudra m'expliquer qu'on ne recompte pas le nombre d'éléments lors d'une commande mais bon.

J'appelle aussitot le service client et lui expose mon souci. Je lui donne toutes les références erronées et vu l'heure tardive, il promet de donner de ses nouvelles le lendemain matin. Echaudé par la situation, je scrute les avis sur internet qui ne me rassurent pas du tout.

Le mercredi matin, pas de nouvelles. Ne voulant pas attendre, je téléphone au SAV et tombe sur une interlocutrice qui m'explique ne pas avoir trace de mon coup de téléphone la veille ni de suivi. SUPER. Et bien on recommence le tout (description des références, des numéros de série, qu'elle ne retrouve pas dans sa base de données) ce qui prend une demie heure. Je ne reçois qu'un bon de retour pour le processeur mais pas les autres éléments car elle doit voir avec sa hiérarchie apparemment. Elle promet de me rappeler dans l'après midi. CE QU'ELLE FAIT! Bonne surprise, elle me rappelle et m'explique qu'il y a eu inversion de commande (et bah le gars qui du avoir ma commande a dû être content de recevoir mes composants et ne pas se manifester!!!!!) et que j'aurai des nouvelles dans 48 heures. Qu'il faudra que je retourne la commande erronée et que ma véritable commande me sera expédiée dès réception du colis erroné.

Vendredi matin, je reçois les bons de retour pour tous les composants (sauf le processeur mais je l'avais déjà eu) et un bon de transport colissimo mais celui là, j'ai dû harceler le community mangager du compte Twitter de Topachat pour l'avoir. Bon. Je retourne le colis bien enveloppé au SAV, le colis est annoncé livré par la poste le 16/01/2015.

Par contre aujourd'hui même, sur le site de Topachat, les éléments sont décrits toujours en attente de réception au SAV ce que je ne comprends pas. Ma véritable commande en attente d'expédition est présente également sur mon compte.

Alors la question est: Où en est on? Je sais que d'après vos CGV les retours ou échanges sont traités en 15 jours mais là, pour le coup je n'y suis pour rien, je veux juste ma véritable commande. Et franchement je trouverais ça honteux d'attendre 15 jours pour l'avoir. Mon PC est indispensable professionnellement, et si j'avais su que cela se passerait comme ça, je serais allé voir ailleurs! Pourtant j'ai déjà commandé sur votre site ou sur celui de RDC et jamais de souci, alors un peu de considération s'il vous plaît pour vos clients. Les multiples sujets postés sur ce forum ne m'incitent guère à l'optimisme alors j'espère que:
1. vous me livrerez dès que possible
2.Que les composants seront en parfait état...et tous présents!!!

Mon numéro de commande est le 369847644

Merci de votre réponse que j'espère rapide.

levieuxchamb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Inversion de commande.

Messagepar levieuxchamb » 20 janv. 2015, 11:36

Alors je viens de recevoir une confirmation de retour sur tous les articles mais pas sur le processeur qui était dans le même colis... Bizarre. L'envoi du colis se fait sous 5 jours. J'espère que l'intégralité de ma commande sera bien là cette fois!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Inversion de commande.

Messagepar TopAchat » 22 janv. 2015, 10:03

Bonjour levieuxchamb,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous avez reçu votre colis, cependant les articles n'étaient pas ceux commandés, j'en suis sincèrement désolée.

Je constate que le colis a été réceptionné au SAV le 20/01/2015, rassurez-vous une réexpédition de la totalité de la commande a été validée.

Le processeur en fait parti.

La livraison sera effectué en point relais Chronopost dès demain.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »