FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas mi-ferme dormeur côté, petit gabarit

thomas34000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Matelas mi-ferme dormeur côté, petit gabarit

Messagepar thomas34000 » 03 déc. 2025, 13:50

Hello,

Je cherche à acheter un nouveau matelas pour mon petit gabarit (1m67, 58kg), je suis principalement dormeur sur le côté (parfois sur le dos). Aujourd'hui, mon matelas est trop ferme et je me réveille chaque matin avec des douleurs à l'épaule et également des douleurs lombaires (le seul moyen que j'ai trouvé pour apaiser les douleurs c'est caler un coussin au niveau de ma taille pour apporter du soutien à ma colonne vertébrale).

Je recherche un matelas mi-ferme, mousse ou latex, en 160x200, qui me permettrait de retrouver un meilleur soutien. Je n'aime pas le côté trop enveloppant de la mousse à mémoire de forme néanmoins.

Je n'ai jamais dormi sur du mi-ferme, mais j'ai toujours eu du mal avec mes matelas ferme, donc je me dis qu'il est temps de passer sur plus mou, est-ce que ça vous semble cohérent compte-tenu de mon gabarit ?

Est-ce que certaines références de comptoir-des-nuits pourraient me convenir ? Que pensez-vous des top UFC que choisir comme le bett1 ou l'Hybrid II de chez Emma pour mon cas d'usage ?

Mon budget peut aller jusqu'à 1000€, j'ai actuellement un sommier à latte souples.

Merci à vous et bonne semaine à tous :)

Richy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Matelas mi-ferme dormeur côté, petit gabarit

Messagepar Richy » 07 déc. 2025, 10:03

🔑 Mes 3 Recommandations Simples
1. Le type de matelas idéal
Choisissez un matelas en LATEX.

Pourquoi ? Le latex est mi-ferme, soutient bien votre dos (comble le creux de la taille) et soulage les points de pression (épaules/hanches) sans l'effet "enfoncement" de la mousse à mémoire de forme que vous n'aimez pas.

2. Le matelas dans votre budget (160x200, < 1000€)
Cherchez ces références chez Comptoir des Nuits (ou similaires) :

Douces Nuits Botaniste ou Douces Nuits Laly (ce sont des matelas en Latex qui devraient vous apporter le soutien dynamique dont vous avez besoin).

Oubliez les modèles type Bett1 ou Emma si vous craignez la fermeté ou la mousse à mémoire de forme.

3. L'oreiller obligatoire
Pour que le nouveau matelas soit efficace, vous devez aussi aligner votre tête :

Dormeur côté = Vous avez besoin d'un oreiller épais et ferme pour combler l'espace entre votre tête et le matelas.

Conseil : Regardez les oreillers orthopédiques de chez Relaxtek (relax-tek.com) ; ils sont parfaits pour un bon alignement du cou et des épaules.
👍

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »