FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas Mousse - 140x190 - Bultex vs Dunlopillo vs ?

jake133
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Matelas Mousse - 140x190 - Bultex vs Dunlopillo vs ?

Messagepar jake133 » 24 nov. 2025, 13:46

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis en pleine hésitation, j'aimerais l'avis d'une ou plusieurs personnes compétentes dans le milieu de la literie pour finaliser mon choix.

En effet j'ai décidé de changer mon matelas faute d'usure, il s'affaisse de manière flagrante au centre après 7 ans d'utilisation environ et cela crée des douleurs (je ne peux pas encore changer le sommier faute de budget).

J'ai un sommier à lattes passives et en l'inspectant, je me suis rendu compte qu'il n'est pas de très bonne qualité : 10 lattes espacées de 8-9cm, j'ai cru comprendre que dans ce cas, il faut éviter les ressorts ensachés. La priorité est donc changer le matelas puis le sommier d'ici 3-6 mois (ça vous paraît logique ?)

Profil : homme / 72kg / 1m72 / douleurs épaules + dos + cervicales

Budget : 400-500€ - Dimensions : 140x190cm

Donc, en comparant pas mal de matelas à mousse de marques françaises, j'arrive au résultat suivant : Bultex Philarmonie vs Dunlopillo Flow 300 , que me conseillerez-vous ? Y'a-t-il d'autres produits dans ce budget qui pourraient mieux me correspondre ?

Merci, en vous souhaitant une agréable semaine ;)

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Matelas Mousse - 140x190 - Bultex vs Dunlopillo vs ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 25 nov. 2025, 09:42

Hello,

Je connais bien le Philharmonie et c'est un très bon produit ! Il a un bon soutien mais reste doux dans l'accueil.

Son seul "défaut" est son épaisseur, seulement 21cm.

Le Dunlopillo a de la mousse à mémoire de forme, attention ça peut donner chaud ! 22cm.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jake133
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jake133 » 25 nov. 2025, 12:23

Salut Kevin Le Ronfleur,

Merci de ta réponse rapide, ton retour m'a décidé, je vais partir sur le Philharmonie de chez Bultex :)

J'aimerais bien avoir ton avis quant au sommier, étant donné que je ne vais pas le changer dans l'immédiat, quel type de sommier me conseillerais-tu ? Le changer dans 3 à 6 mois (plutôt 6 mois) après l'achat du matelas est-il raisonnable ?

Merci et bonne journée !

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 25 nov. 2025, 16:07

L'idéal serait dans les 3mois suivants l'achat ce qui permettrait d'obtenir l'extension de garantie !
Si et seulement si le nouveau sommier est un Bultex évidemment !

Sinon n'importe quel type de sommier à lattes massives (passives) fera l'affaire, le mieux étant le plus grand nombre de lattes ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »