Bonjour Baghavate,
Trop facile comme manip et je n ai que ma bonne foi
Ben non, vous avez la Loi avec vous :
Article 1604 du Code civil :
"La délivrance est le transport de la chose vendue en la puissance et possession de l'acheteur".
Or, vous n'avez pris possession que d'1 colis.
Article L216-2 du Code de la consommation :
"Tout risque de perte ou d'endommagement du bien est transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui prend physiquement possession de ces biens".
Or, vous n'avez pas pris possession du deuxième colis.
Article L221-15 du Code de la consommation :
"Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure".
Il doit donc vous soumettre la preuve que vous avez retiré de ce casier votre deuxième colis.
Et celle qui consiste à dire que la fermeture du casier en est une, ne prouve seulement que celui-ci a été ouvert.
Que faire ?
Ben, vous dites bien que vous n'avez reçu qu'un colis de votre commande, non ?
Donc, ce que vous devez faire est de réclamer au vendeur l'expédition de votre aspirateur balai sans fil sous un délai de 10 jours toujours pas réceptionné ou à défaut, de procéder à son remboursement.
Cette demande s'effectue par LRAR à l'endroit du service relation client de l'entreprise ou sur son emplacement dédié du site.