FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix matelas + sommier 180*200

Chorten
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Choix matelas + sommier 180*200

Messagepar Chorten » 20 nov. 2025, 11:13

Bonjour,

Suite à un futur emménagement je souhaite changer de literie qui commence à se faire vieillotte (douleurs lombaires, épaules...)

Je regardais d'assez près les matelas wopilo hybride premium qui me font de l'oeil mais qui ne peuvent pas être testés malheureusement en dehors des 100 nuits d'essai. Ils proposent également une version ferme depuis +/- 2 semaines (7.2/10 d'après leurs tests)

Je souhaite investir +/- 1800€ au maximum pour matelas + sommier, ce qui correspondrait aux prix pratiqués avec promo chez emma/tediber/wopilo.

D'après le service client wopilo, le matelas ferme pourrait me convenir (et si problème échangeable contre le plus souple 4.5/10, sans soucis)

Je fais 1m75 pour 73kg et je dors majoritairement sur le côté (ce qui m'a fait tiquer pour le conseil pour le matelas ferme mais... je me trompe peut-être entre fermeté soutien etc...), il m'arrive également de dormir sur le dos par moment. Je cherche tout de même un soutien +/- équilibré.

Avez-vous des recommandations pour ce budget et mes attentes ?

Merci ! :)

Chorten
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Choix matelas + sommier 180*200

Messagepar Chorten » 21 nov. 2025, 13:35

Edit:
J'ai pu tester plusieurs matelas Emma en boutique, même ceux non vendus sur le net, pas convaincu...

J'ai également pu tester divers matelas simmons et epeda, dans un autre magasin, mon choix se porterait plus sur le epeda brume testé en magasin mais ne serait plus référencé par epeda. Le tarif proposé était assez important: 2200€ matelas + sommier.
Avez vous un équivalent à proposer actuellement, probablement dans un tarification inférieure vu les offres BF en ce moment ?

@Kevin Le Ronfleur si tu passes par là, ton avis serait le bienvenu :D

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »