FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délai de livraison non respecté et courriers en A/R ignorés

Mathilde839110
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Délai de livraison non respecté et courriers en A/R ignorés

Messagepar Mathilde839110 » 05 nov. 2025, 10:06

Bonjour,
J'ai eu une expérience de livraison déplorable avec Ikea, auriez-vous vécu la même chose ?

En juillet, je commande pour + de 1000€ d'articles, pour meubler ma maison secondaire ; une livraison est prévu en août. C'est pendant mes vacances là-bas, parfait.
A la fin du délai annoncé, n'ayant aucune nouvelles, j'appelle Ikea plusieurs fois qui nous dit que nos meubles sont entre les mains du transporteur local et que je dois moi-même le contacter.
Je vous passe les dizaines d'appels passés à Ikea et au transport local, qui se renvoient la balle : Ikea dit que le transporteur s'organise mal, le transporteur dit qu'Ikea annonce des délais intenables.
Je quitte ma maison de vacances sans avoir été livrée. Toute ma commande est en attente chez le transporteur.
Au final la livraisons s'est faite, plusieurs semaines après le délai annoncé ; mais c'est notre voisine (quasi inconnue) qui a dû réceptionner le tout.
De retour à mon domicile principal et après la livraison, j'envoie un courrier en A/R à Ikea pour relater les faits, demander des explications et un dédommagement ; sans réponse au bout de plusieurs semaines, je renvoie un 2eme courrier en A/R, toujours sans réponse.

Faut-il missionner un avocat pour avoir un traitement de mes courriers et une réponse ???

stephaniemc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Délai de livraison non respecté et courriers en A/R ignorés

Messagepar stephaniemc » 07 nov. 2025, 13:15

Experience aux allures similaires pour moi
Livraison d'un plan de travail sur mesure prévue le 4 novembre
Pas de nouvelles
La date est changée au 14 novembre donc mon cuisiniste ne peut pas la monter.
Je ne peux pas rebooker un cuisiniste avant mi-decembre
J'emmenage avec des jeunes enfants le 17 novembre.
Ca fait 3 jours que je les appelle. J'ai plus d'informations qu'eux:
* je connais la date originale contractuelle (eux ne voit que la deuxieme)
*je connais le nom du transporteur (TRUSK France)

Lamentable.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ikea »